Chondropathie femoro tibiale

Home Forums Médecine du sport Chondropathie femoro tibiale

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #37459
    Mamimaiou
    Participant

    Je viens de faire deux IRM de mes genoux. Je cherche en vain à joindre mon chirurgien depuis une semaine et la secretaire m’annonce qu’il part en vacances deux semaines. Je suis angoissée car je ne comprends pas les termes employés en conclusion de cet examen.
    Conclusion genou gauche : Chondropathie fémoro tibiale et surtout fémoro patellaire. Hypersignaux T2 centro méniscaux de type dégénératif intéressant les cormes post. des 2 ménisques sans fissuration atteignant l’une des 2 faces articulaires. Zone d’oedème non spécifique sis à la partie postéro-supérieure du condyle médial.
    CONCLUSION GENOU DROIT
    Nette chondropathie rotulienne associée à une chondropathie plus modérée intéressant le compartiment fémoro tibial interne.Kyste poplité interne.

    Quelqu’un pourrait il m’expliquer et surtout me dire si je dois subir une opération ou des injections. J’ai repris le sport depuis un an, marche et fitness et ne voudrait surtout pas arrêter. J’ai 55 ans.

    #116069
    eoniropointnette
    Participant

    Je vous invite à lire le texte que j’ai trouvé dans l’encyclopédie médicale Vulgaris à chondropathie, qui répond pour une partie à votre question. http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/chondropathie-8316.html
    Chondropathie : Définition, dans l’encyclopédie santé Vulgaris-Médical

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.