Portrait de naton

mon fils en centre de formation foot a une douleur au genou et à l'irm le doc a décelé une chondromalacie rotulienne. Pouvez-vous me donner quelques renseignements concernant ce problème et si la guérison est longue et quoi faire. Merci de vos réponse.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

La chondromalacie est un "ramollissement" du cartilage, en loccurence celui de la rotule pour votre fils.
Mon orthopediste donne pour image que le cartilage ressemble à la coquille d'un œuf cuit dure, et la chondromalacie donne pour aspect au cartilage à ce même œuf mais apres l'avoir tapouiller pour le caler. En fait en fonction du stade (de I à IV) de chondromalacie l'aspect du cartilage va de presque normal a pas tres joli. La chondromalacie non prise en charge mene vers l'arthrose.
Votre fils va devoir consulter un orthopediste afin de déterminer si possible l'origine de sa chondromalacie et ce qu'il faut faire pour y remédier.
Ne vous inquiétez pas trop par avance, mais mieux vaut préserver le plus bel avenir possible au genou de votre fils sachant l'orientation qu'il a actuellement.

Portrait de naton
J'aime 0

en ce qui concerne mon fils sa chondromalacie est du à un choc lors d'un match. on lui parle d'infiltration ? qu'en pensez-vous ?

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

il y a plusieurs types d'infiltrations
celles a base de corticoides pour limiter la douleur
celles qui permettent d'avoir une plus grande lubrification de l'articulation.
Savez vous de quelle infiltration il sagit?

Si son soucis est du a un choc unique (et non pas a de micro chocs répétés) la rémission devrait bien se passer vu que ce n'est pas lié à un problème constitutionnel.

Participez au sujet "chondromalacie rotulienne"