Portrait de chassaing

deux traiterments me sont proposés pour le traitement des douleurs de la chondrocalcinose
la colchissine
ou des anti inflammatoires
si vous utilisez ce genre de médication pouvez vous me donner votre avis et les resultats sur vos douleurs.
merci

Portrait de NARCISSE 29
J'aime 0

bonjour,
ma maman âgée de 68 ans est atteinte de chondrocalcinose depuis 6 mois, elle a eu plusieurs traitements à base d' antinflammatoires et d ' antalgiques inefficaces , 1 hospitalisation de 15 jours pour traitement par perfusion ( qui l' ont soulagé sur le coup), et 1 infiltration dans la hanche ( endroit le plus douloureux chez elle ) après laquelle un grand professeur , que je nommerai pas, lui à dit que désormais elle n 'avait plus besoin de traitement, elle est donc restée avec des douleurs intolérables pendant 15 jours, et là son médecin traitant lui a prescrit de la colchicine, qui au bout de 15 jours environ de traitement a bien diminué ses douleurs, elle peut à nouveau reconduire et reprendre ses activitées habituelles, même si parfois elle doit reprendre des antalgiques après avoir fait trop d 'effort. Un seul effet secondaire au début du traitement, les diarrhées.
et vous depuis combien de temps avez vous une chondrocalcinose, sur quelles articulations, comment le diagnostic a t il été posé, quelles sont vos douleurs ?
en espérant vous avoir informé le mieux possible.
n' hésitez pas à reprendre contact, si vous avez besoin d ' infos.

Portrait de chassaing
J'aime 0

Merci de votre réponse.
j'ai de la chondrocalcinose au niveau des deux genoux et depuis peu au niveau de l'épaule gauche.
cela devient tres pénible car je me servais beaucoup de mes bras pour compenser les douleurs des genoux.
Pour les genoux j'ai eu des injections de cortison et 3 injection de viscosupplémentation.Cela à réduit la douleur mais ne l'a pas fait disparaitre.
J'ai pris depuisun an des anti inflammatoirs presque tous les jours avec tous les problème digestifs que cela entraine le medecin m'avait aussi prescrit un protecteur des pour l'estomac.
pour l'avenir le rhumato m'a annoncé qu'une prothese des genoux serait à envisager mais en raison de mon äge il était un peu tôt pour l'envisager.
Pour l'épaule pas d'autre solution que des infiltrations de cortisone,avec toutes les consequences que cela peut avoir
ayanttrouvé sur internet le role favorable de la colchissine dans cette atteinte j'en ai parlé a mon rhumato qui m'a mis en garde sur les effets secondaires de ce produit mais nous avons convenu d'essayer pendant un mois.
je viens de commencer le traitement.
vous pouvez me donner des nouvelles de votre mamam
je lui souhaite surtout de ne pas souffrircomme c'est le cas dans les crises .
encore merc votre message m'a donné confiance dans l'utilisation de la colchssine

Portrait de domi14
J'aime 0

Bonjour
J'ai 50 ans et j'ai de la chondrocalcinose depuis 1981 avec le temps elle s'est géneralisée ( c'est à dire que toutes les articulations de mon corps sont atteintes ) Les cervicales, la colonne vertebrale,hanches etc...J'ai les douleurs jour et nuit. Je suis suivie par un Rhumotologue qui est desepere car aucun traitement me fait de l effet Jai essaye de la colchicine avec du FOSAMAX pendant 2 a 3 ans les douleurs s etaient attenuees memes quasiment disparues .Enfin je pouvais retrouver une vie normale Depuis je fais un traitement de fond qui semble donner un leger resultat .cependant depuis 2 ans je vais faire une cure à Dax la premiére année c etait négatif je viens de rentrer de la cure pour cette année je vais voir le resultat .
Pour lle traitement de la colchichine il faut absolument essayer et surtout ne pas perdre courage le moral aide beaucoup anisi que l'entourage
A bientot

Portrait de chassaing
J'aime 0

merci pour votre message.
je viens de commencer la colchlcine.
merci de me donner l'idée d'une cure

Portrait de jack82
J'aime 0

Bonjour, on a découvert une chondrocalcinose principalement sur un genoux en 1986 bien après une intervention du ménisque (rectification des cornes en 1982). Depuis cette découverte j'ai pris pendant les crises de la colchicine mais pas toujours efficace. J'ai par la suite fait un traitement de fond Condrosulf puis un rumatho me l'a changé pour du structum ... jusque là tout se passait bien. J'ai changé de région et le nouveau rumatho pourtant professeur m'a bien regardé (!!!) et m'a dit que le Structum ne servait à rien et que vu les autres médicaments que je prenais par ailleurs il était préférable d'arrêter tout et de prendre du Paracetamol jusqu'à 4gr /jour en cas de crise. J'ai donc à nouveau changé de rumatho trouvant qu'on se fichait de moi. Le nouveau me conseille la viscosupplémentation. J'hésite mais je serais bien tenté car maintenant mon genou est très souvent enflé, déformé et j'ai de plus en plus de mal à marcher ... moi qui aimais la marche même rapide je ne peux plus. Que penser de la Viscosupplementation ? Ses effets secondaires, sa dépendance. Est-on condamné à répéter les injections toutes les 52 semaines. Y-a-t-il des effets iatrogènes ? Merci pour vos témoignages.

Portrait de jack82
J'aime 0

J'oubliais ... je suis allé en cure thermale depuis une dizaine d'années et les effets ont toujours été positifs même passé 6 mois. C'est la seule année où je ne retrouve pas les bienfaits et que mon arthrose a progressé très rapidement. Je conseille cette solution douce que sont les cures thermales car pour moi elles m'ont évité jusqu'à maintenant les anti-douleurs que de toutes façons me sont interdits.

Portrait de christella
J'aime 0

Bonjour depuis dix ans je sous de chondrocalcinose, elle m’a été diagnostiquée il y a + d’un an. J’ai souvent des crises, très aigus, malheureusement je n’ai pas encore trouvé d’anti-inflammatoires efficaces, et le colchimax je ne le supporte pas. La seule chose qui arrive parfois à me soulager c’est le froid. Mais cela reste variable. Je suis actuellement au RSA, je souffre aussi de dépression, du a des soucis anciens, et surtout à ma maladie. Je prends des anti-dépresseurs qui me permettent de mieux gérer mes poussées. A l’heure actuelle, vu que ma maladie touche mes deux chevilles, et mes deux genoux, je ne peux plus travailler, j’aurai aimer dialogueur avec des gens comme moi, qui souffre de chondrocalcinose, et qu’ils me conseillent sur les bonnes étapes à suivre, pour me faire invalider ! Merci pour vos réponses Christelle

Portrait de christella
J'aime 0

Bonjour, je recherche toujours des personnes atteintes de chondro cette maladie reste inconnue aux yeux de mon médecin généraliste, tout comme aux miens, car les cas sont souvent différents ???

Participez au sujet "chondrocalcinose"

Articles à lire concernant "chondrocalcinose"