Portrait de Kituysha

Bonjour

Une montée des taux de cholestérol, de triglycérides, de lipides, est liée très certainement à une consommation de produits gras, tel que la viande par exemple.
Mais lorsqu’on ne consomme presque plus de ces produits dits gras, et que ces taux augmentent, que doit on en penser ?
Il y a certes le côté héréditaire mais tout de même. Est-ce que le « mal vivre psychologique » peut favoriser la croissance de ces taux ?

Cordialement

Portrait de brigittepernet
J'aime 0

Bonjour KITUYSHA ;Depuis que mon fils a eu un traitement pour leucémie avec chimio et cortisone "intense " il a le meme problème. Pourtant il ne mange pas de graisse, et boit le moins sucré possible .Il atteint des taux qui sont plutot trés haut. Mais rien a faire ça ne bouge pas beaucoup d'un mois a l'autre. Pour la triglycéride attention a l'alcool. Au plaisir de rediscuter avec toi. Brigitte

Portrait de Kituysha
J'aime 0

Bonsoir Brigitte

Ben, justement non ! Je ne bois presque pas d'alcool, (gamma gt : 22) ne consomme plus de produits gras, tel que la charcuterie, plats en sauce, je consomme d'avantage de légumes et fruits.
Je ne comprends pas !
Peut-être le climat du pays où je vis ne me conviens pas....!
Bonne soirée.

Portrait de brigittepernet
J'aime 0

je te donne les résultats de mon fils du 25 aout pour que tu puises comparer. ggt :24 chol tot :2.40 et tryg :4.99 .Je n'ai jamais dis que tu bois ah ah ah ah Mon fils a24 ans. As tu un traitement de médicaments ???????????? A+

Portrait de Kituysha
J'aime 0

Bonjour Brigitte

Lol !
Je n'ai pas les taux normatifs en tête mais il me semble que celui des tryg de ton fils est bien élevé !
J'ai un traitement médical que je viens de reprendre après plus d'une année sans médicaments. C'est un traitement suite à un incident cardio-vasculaire.
Je l'ai donc repris selon les recommandations d'un médecin français à Moscou.
Oui ! Je vis dans le sud de la Russie.
La semaine prochaine, je vais faire une analyse de sang. J'espère, cette fois-ci avoir un résultat réalise, parce qu'ici, dans ce pays.......Lol !

Portrait de brigittepernet
J'aime 0

Salut MOSCOU ,c'est quand meme génial de faire la cosette entre la france et moscou . C'est vrai on a de la chance chez nous . On fait une prise de sang le matin et le lendemain tu as les résultats. Donc si tu veux bien tu me diras les résultats comme ça on fait la comparaison... Mon fils n'a pas de traitements pour chol et try. Je reprends une de tes phrases "est ce que le mal vivre psycologique peut favoriser la croissance de ces taux ". Je ne sais pas te répondre ,mais mon fils aussi souffre d'un énorme mal vivre. La leucémie lui a prit sa jeunesse, et maintenant les ostéonécroses . Il se pose beaucoup de questions sur son avenir. Actuellement je prépare un dossier COTOREP pour reconnaissance travailleur handicapé. Pas cool a 24 ans ... Au plaisir de recevoir de tes nouvelles. A+ lol Brigitte et bon dimanche

Participez au sujet "Cholestérol, triglycérides, lipides..."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Cholestérol, triglycérides, lipides..."

  • ... aussi permettre de vérifier s'il n'existe pas un kyste de l'ovaire, une augmentation de volume ou une anomalie de consistance du ...
  • Terme désignant tout ce qui est en rapport au vagin ou à la tunique (membrane) de nature séreuse qui enveloppe le testicule c'est-à-dire la tunique vaginale. Le terme vaginalite (qui ne doit pas être confondu avec celui de vaginite : inflammation du vagin) désigne l'inflammation de la tunique vaginale.

  • Une quelconque modification du col de l'utérus doit inquiéter mais ne pas angoisser. En effet, grâce au toucher vaginal qui est un temps essentiel de surveillance de la grossesse, il est possible de dépister les premiers signes d'une béance (ouverture) du col de l'utérus ou une menace d'accouchement prématuré.

    Il faut préciser la hauteur de la présentation qui sollicite ou non le col.

    Il faut également vérifier l'existence d'un segment inférieur formé trop tôt ou bien mince, la topographie du col, si celui-ci est médian, s'il est court ou bien ferme ou au contraire entrouvert.

    Pour évaluer ces modifications, de manière mathématique, les spécialistes en gynécologie-obstétrique utilisent souvent le score de Bishop.

  • ... de nombreuses causes : Un kyste folliculaire (collection de liquide, survenant au niveau des follicules ...
  • Le terme parapareunie désigne l'accomplissement de l'acte sexuel  (le coït) de manière extravaginale et ceci entre individus de sexes différents.