Portrait de Invité

Bonjour
Je me fais opérer pourun cholesteatome le 7 dec 006.
J aimerais savoir si l intervention est longue.
Et combien de temps que sa dure.
Je suis tres inquiete .
Est ce douloureux dois je rester seul apres 2 jours ou si il me faut quelqu un a la maison durant ma convalescence.
Mercie réponder moi avant le 7 dec

Portrait de anonymous
J'aime 0

bjr j'ai ma fille de 6 ans qui vas se faire opéré pouvez vous me joindre au 0625440707 por des renseignements merçi d'avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir,

Je suis un homme de 35 ans, je me suis fait opérer en août 2006 pour un cholestéatome à l'oreille gauche.
L'opération s'est bien passée, elle a durée quelques heures car cette intervention chirurgicale est complexe.
Le cholestéatome a pu être enlevé complètement par mon chirurgien car nous l'avions découvert assez tôt mais les risques de récidives sont importants.
En effet, s'il reste ne serait-ce qu'un résidu de cholestéatome ou si une poche de rétraction se forme ou si les problèmes de ventillation de l'oreille persistent, il est très probable que le cholestéatome se forme à nouveau.
En 1995, après une première otite douloureuse à l'oreille droite, j'ai découvert avec surprise chez mon ORL ce qu'est un "cholestéatome" et j'ai depuis subi plusieurs interventions chirurgicales à l'intérieur de cette même oreille.
Hélas, il y a eu trois récidives.
Nous avions découvert le premier cholestéatome tardivement et il avait déjà occasionné de sérieux dégats (rongement d'une partie des osselets, du marteau et de l'enclume)
Mes problèmes d'oreille me viennent d'une mauvaise ventillation des oreilles dus aux trompes d'Eustache obstruées ou déficientes.
D'après mon ORL actuel, le cas d'avoir les deux oreilles touchées est rare. Cela reste fréquent dans une oreille.
J'ai perdu de l'audition à droite puisque certains osselets ont été ôté et quant à mon oreille gauche, je suis gèné depuis peu par des différences de pressions suite probablement à la saison actuelle (hiver) et à mon nez bouché que j'ai depuis tout petit.

Pour des informations complémentaires, vous pouvez me joindre par mail sur

en indiquant comme sujet de votre message "ORL" pour ainsi, éviter que je ne le jette pensant que c'est encore un de ces spams qui envahissent nos boîtes mail.

Doris Plourde: Désolé de vous répondre que maintenant mais je viens juste de découvrir le site Internet. Sachez néanmoins qu'il vaut mieux qu'une personne vous aide à domicile pendant quelques jours car dans ce genre d'opérations, l'être humain est sujet à des vertiges post-opératoires.
J'espère qu'il n'y aura pas de récidives mais faites une radio dans six mois, un an.

benyamina: Vu l'heure tardive, je vous appelle demain.

J'espère que mon message vous aura été utile, bien à vous deux.
beaji.

Portrait de anonymous
J'aime 0

benyamina wrote:
bjr j'ai ma fille de 6 ans qui vas se faire opéré pouvez vous me joindre au 0625440707 por des renseignements merçi d'avance

Ma fille 6 ans c'est deja fait opéré 2 fois,que voulez vous s'avoir,dansla mesure du possible ,car nous en sommes au stade ,y aura t il une autre.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour benyamina, je m'appelle véronique et j'ai une fille qui subit depuis cinq année l'opération de ta fille, une sixième était prévue encore cette année mais le professeur à décidé d'attendre la fin de l'année, il va lui faire passer un IRM (pourquoi ne pas nous l'avoir donner tout de suite ??) me diras tu, je ne sais pas, n'ai pas peur de poser des questions à ton docteur.
Pour l'heure je suis presque sure qu'elle devra se refaire opérée.
Répond moi cela me fera plaisir, dit moi quand ta puce doit se faire opérée.
Pose moi d'autre question et si je peux t'aider pour certaines je le ferais.
A bientot. bon courage en attendant.

Participez au sujet "cholesteatome"