Portrait de sophie14600

bonjour a toutes et a tous
alors voila jai un cholesthetome aigue de l'oreille gauche qui a etait detecter il y a 4ans.j'aurais du me faire operer et au dernier moment j'ai annuler car j'avais aprise qe j'etais enceinte.et ar peur de souffrir aussi j'ai etais opere dans ma jeunesse (greffe des tympans)et je me souviens encore comme si que 'etait hier douleurs attroce.jai tres peur de loperation et des consequences.mon oreille mfait tresmal ainsi qua la dentition (sa ma reveiller cette nuit)pourai je avoir des temoignages svp des personne ayant subit cette operation ou bien qui on peur cmme moi jai 36ans et 5enfants.j voulais vous precisez que au niveau de ma dent de sagesse droite haute que jai une boule qui dure depuis cette decouverte de cette maladie.alors s fois je ne sais pas s cest la dents qui me fais mal ou le cholestheatome merci de vos temoignages.bonne journee a tous

Portrait de aurelie555
J'aime 0

Coucou Sophie,
Moi j'ai 21 ans et on vient de me diagnostiquer une récidive de cholestéatome... Je suis sencée me faire opérée dans 3 semaines mais j'ai très peur; j'ai également de mauvais souvenirs de quand j'étais petite:
1ère opération à 7ans pour enlever tout le cholestéatome ainsi que mes osselets et tympans détruits --> grosse perte d'audition.
2ème opération à 9 ans: greffe tympan+osselets qui a échoué

Je pense qu'on doit toutes les deux se faire une raison et y passer; car les risques si on attend trop sont quand même assez importants: méningite, paralysie fasiale,...

C'est vraiment une saleté cette maladie... J'ai aussi peur qu'un jour ma "bonne" oreille soit attaquée.

une question persiste dans mon esprit :
quelle est la différence entre une opération avec la technique fermée et celle avec la technique ouverte? (dans le cas d'une récidive c'est la deuxieme solution et ca m'inquiete)

Merci d'avance pour vos réponses

Participez au sujet "cholesteathome aigue"