Portrait de Kahwajyb

Lors d'un très récent séjour en Inde, j'ai été atteinte d'une très violente diarrhée sous forme d'eau avec quelques glaires, sans vomissements mais avec des nausées importantes, avec déshydratation catastrophique. Sans fièvre. J'ai consulté un médecin local qui m'a donné 4 capsules d'antibiotiques et certains autres médic contre les nausées et la diarrhée. Pendant 4 jours, je n'ai pu ni boire ni manger et je suis devenue extrêmement faible, au point où j'ai eu de la confusion mentale, j'ai vu tout noir par moments. J'ai effectué le voyage de retour en Europe dans cet état, très mal dans l'avion. Je vais bien maintenant mais j'ai l'impression que mes intestins ne réagissent pas comme avant et j'ai toujours tendance à devoir aller plus souvent aux toilettes, sans diarrhée cependant. Avec le recul, je me demande si je n'ai pas été atteinte de choléra. Est-il possible, 3 semaines après ces évènements, de savoir si c'était le choléra ou une simple infection bactérienne genre gastro-entérite aiguë ou tourista?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est un phénomène qu'on appelle "tourista" dite la diarrhée du voyageur.

Voir : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/diarrhee-a-escherichia-coli-8936.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Kahwajyb
J'aime 0

Merci, je connais le phénomène tourista que j'ai déjà eu une fois en Israël. Mais cette fois, c'était différent et bien pire. Je me suis sentie littéralement mourir. Raison pour laquelle je me demandais si ce n'était pas le choléra. Merci quand même pour votre réponse. Cordialement. Brigitte

Participez au sujet "Choléra"