Portrait de arodri7

Bonjour
Je m'appelle Alexandre, j'ai 27 ans et dimanche dernier j'ai subi un choc vagal en plein épicerie. Sueur, point noir dans les yeux, et pouf, je perds conscience. Bien sûr que je ne me souviens de rien. Je me suis réveillé sur une civière avec l'équipe d'urgence autour de moi. On m'a dit qu'après m'être évanouie, j'ai fait des convulsions et des vomissements. Mon rythme cardiaque était gravement élevé (mais je sais pas à quel point). À l'hôpital, on m'a fait des tests sanguins mais tout était normal.
J'ai débuté ses malaises en 2000 après une chirurgie des oreilles. Au moment d'enlever mes points de sutures j'ai failli perdre conscience et ce à deux reprises. Une brève visite aux urgences "plogué" sur le soluté à haut débit et tout est revenu dans l'ordre. Depuis cet épisode, j'ai subi à plusieurs occasions (1 ou 2 fois par année) des malaises semblables mais sans perdre conscience sauf ce week-end.
J'ai aucune idée des causes de mes malaises, probablement dû à du surmenage. Mes craintes sont pour l'avenir, jusqu'où ça peut aller. J'étais accompagné de mon fils de quatre ans ce dimanche, mon seul témoin. Je remercie le ciel que ça ne me sois pas arrivé en voiture, puisque j'ai souvent des symptômes en position assise.
Est-ce qu'il y a des personnes qui sauraient me rassurer??
Merci
Alexandre

Portrait de ludidu66
J'aime 0

Bonjour,

Je me permets de t'écrire pour t'expliquer l'histoire de mon copain.
J'ai 20ans et mon copain 23. Il y a un an des problèmes ont commencés.
Tout à commencé quand plus fois il s'est mit à avoir des sueurs, il ne se sentait pas bien, il pensait même devenir dingue car il croyait pensait à des choses mais sans savoir quoi (délire). Les jours se succedent et plus les crises sont intenses.
Un matin, il a fait un malaise et c'est retouvé sous la table. Il n'a rien compris. Le midi nous sommes allez au Mc do, à la fin du repas de nouveau un malaise, les pompiers arrivent. Bilan de l'hopital : rien d'anormal mais tout de même une infirmière lui dit avant de partir : j'ai entendu quelque chose au niveau du coeur il faudrait consulté un cardiologue. RDV prit pour 2mois après (on voit l'urgence lol).
Il n'a pas tenu 2 mois. Quelques semaines après, il se leve pour allez au travail mais en s'habillant il ne sent pas bien (sueur.. etc), alors il s'alonge et la: perte de connaissance, il convulse (moi très choké j'ai peur) je lui dit : tu ne vas pas bosser. Mais les hommes.. SI SI sa ira.
Il prend le volant : de nouveau une crise arrrive mais de la peur qu'il a eu de tomber dans les pommes au volant, il a eu une poussé d'adrénaline ce qui lui a éviter le malaise.
Et puis ensuite le drame, (pour info mon copain est caviste) malaise au dessus d'une cuve de vin il est tombé et il est resté plus d'une minute inconscient dans le vin (il faut savoir que dans le vin nous ne pouvons pas nager comme dans l'eau.. histoire de molécules)il s'est réveillé au bout d'un moment mais ne pouvez pas ressortir, son chef est arrivé inextremis et la sauvé. bilan en arrivant à l'hopital : plus de 3grammes dans le sang lol, perte de connaissance toute les 30 secondes, et arrêt cardiaque. Enfin ils ont décider de trouver ce qu'il avait (1 semaine pour trouver :-( ). C'est le nerf vagal qui disfonctionne et qui entraine des bradycardies voir arrêt du coeur. Résultat : pose d'un pacemaker à 23 ans! Mais dut à quoi ???? tel est la question !!

Tout ça pour te dire que de quelque chose que l'on pense bénin, il peut y avoir des conséquences lourdes très lourdes. Je ne te dis pas ça pour te faire peur mais juste que pour chaque cas il y une solution. Il faut la trouver avant que se soit grave. Pour mon copain il n'y a pas d'explication (ce qui est pénible) mais ne te tracasse pas et va voir des spécialistes !!

Participez au sujet "Choc vagal"