Portrait de lilie8

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je suis basketteuse et hier, j'ai ressenti après le match une douleur à l'epaule.
En fait j'ai très mal en fesant des mouvements latterals ( style la danse des canards...pour bien visualiser le mouvement ), mais je ne sens pas trop de douleur sur le mouvement de face.
J'ai l'impression que c'est musculaire mais je n'en suis pas certaine...
kelkun peut me rassurer sur ces symptomes ?

Merci d'avance

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

En effet, il semble que vous ayez fait soit une micro déchirure des muscles, de certains muscles précis de l'épaule qui vous permet habituellement, physiologiquement d'effectuer les mouvements dont vous parlez à propos de la danse du canard....
bien entendu il serait beaucoup plus facile pour nous de procéder à l'examen clinique de façon à déterminer s'il existe une autre lésion par exemple une capsulite ou une tendinite voir une aponévrosite entre autres.
le plus souvent sur ce type de lésion la mésothérapie sans adjonction de corticoïdes (cortisone) donne de bons résultats.
Il est toujours nécessaire de vérifier si les syndicats n'ont pas souffert à ce moment-là c'est-à-dire durant le traumatisme.
Bonne guérison.
Équipe médicale Vulgaris

Portrait de lilie8
J'aime 0

merci...je vais m'entainer mercredi...je verrais bien si c'est possible de jouer..toujours est-il que je vais aller voir un medecin et que je ne ferai plus la danse des canards....merci beaucoup pour vos réponses mais pensez vous que ce type de blessure met du temps à guerrir ? ( championnat oblige. . . )

Participez au sujet "choc à l'epaule, besoin de conseil SVP !!"