Portrait de JohnM

Bonjour

Suite a un choc emotionnel grave mon medecin traitant m'a préscrit le 12 janvier 09 du xanax 0,25 (3 par jours) et du deroxat 20mg (1 le soir). Le pharmacien ma donné les generiques alprzolam et paroxetine. J'ai commencé a suivre le traitement, meme si je nen ai pas envie ( toutes mes envies ont disparues d'ailleurs) et je ne constate pas d'amelioration. Pourtant mon medecin ma certifié que xanax agissait rapidement.
J'ai des grosses crises d'angoisses, des pensees negatives, des images douloureuses qui surgissent et me submerge, des episodes de larmes incontrolables, je dors tres peu, je suis incapable de m'interresser a qq chose, je n'ai pas envie de sortir de chez moi.

Quelqu'un a t'il une experience avec ces medicaments ou des liens fiables ou je pourrais trouver des informations ? J'aimerais savoir si cela est normal

Merci

Portrait de minouche01
J'aime 0

il est bien trop tot pour voir une amelioration ..il faut persister et attendre au moins 3 semaines que l'antidepresseur fasse effet

le xanax fait effet rapidement quand il est pris seul et en ce moment il est en train d'annuler les effets secondaires du deroxat cad l'aggravation de l'etat d'angoisse ..donc son action peut vous sembler minime

continuez a bien prendre les deux et patientez bon courage

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attention toutefois, car comme on le sait les médecins prescrivent bien trop vite ce type de traitement et en plus sans en être les spécialistes.

Normament ces médicaments ne devraient être prescrit que par les psychiatres et absolument pas par des généralistes dont ce n'est pas la pathologie.

De plus ces traitements peuvent aggraver fortement les troubles émotionnels voire même en ajouter. Les crises d'angoisse en font partie.

Parfois le remède est pire que le mal.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ninette082
J'aime 0

est-ce que tu as une autre démarche que les médocs pr t'en sortir?
voir un psychologue par ex

Participez au sujet "Choc emotionnel (xanax, deroxat et generiques)"