Portrait de Invité

Bonjour à tous,

Je souhaite poser un post d'alarme à toutes celles et ceux qui ont déjà eu des rapports non protégés, y compris avec une personne de confiance et sans avoir de sexualité exacerbée.

J'ai été au contact du virus de la chlamydiae (52% des femmes entre 15 et 24 ans y sont confrontées au moins une fois) et j'ai développé une salpingite restée à bas bruits (comme la majorité des salpingites), qui a dégénéré en hydrosalpinx.

Aujourd'hui, après une sérologie complète, deux échographie, une hystérosalpingographie et une opération, il s'avère que je dois me résoudre à procréer par fécondation in vitro car mes deux trompes sont trop altérées. Bien sûr, j'ai la chance de ne pas souffrir de virus mortels comme le VIH néanmoins le choc a été terrible.

Aujourd'hui, je veux mettre mon expérience au service de la conscience collective de toutes les personnes qui, à un moment de leur vie, parce qu'elles font le test du virus du sida avec leur partenaire, décident d'avoir des relations sans préservatifs.

Il est extrêmement important (si comme moi, vous souhaitez avoir un jour des enfants dans les meilleures conditions) de faire un test de sérologie COMPLETE, y compris pour les maladies dont on ne parle que peu parce que leurs incidences ne sont pas systématiques. Il n'y a pas que le VIH, et même si vous n'êtes pas encore en âge ou en volonté de procréer, faite ce test pour votre avenir, ne négligez pas les conséquences possible d'un acte que, tôt ou tard, vous pourriez amèrement regretter.

Ce test vous coûtera peut être plus cher qu'une simple recherche d'anticorps VIH, mais au moins vous serez en mesure d' enrayer une infection dont vous n'auriez ressenti les effets néfastes que bien trop tard, et pour être très concrète, honnêtement, la vie n'a pas de prix.

Portrait de mimouni
J'aime 0

bonjour maiha;
au fait j'aimerai savoir comment sait-on qu'on cette maladie,comment ça se declare?en fait j'ai la colophatie qui me donne des douleurs atroces au bas ventre et dernièrement j'avais voyagé et mes douleurs ont récommencé.je suis donc allé voir un medecin qui après consultation me dit que mes douleurs sont due a une infllammation de la trompe.après plusieurs analyses qui ont été negatif a part la serologie qui etait positif (chlamydiae),il m'a mis sous traitements d'antiboitiques pendant un mois.maintenant,a mon retour au pays,je suis allé voir ma gyneco qui me dit alors:que mes douleurs sont due a mon colon(donc toujours la colopathie et qu'elle ne voit pas de signes de'inflammation de la trompe due a une infection à chlamydiae,qu'on peut l'avoir le microbe dans le sang due aux passages d'une infction dejà traité.alors je suis confuse et très;j'aimerai donc que vous m'aidiez a comprendre vous qui avez dejà eu cette maladie.comment se declare elle?est qu'ont a des douleurs si fortes que des fois on a l'impression que les anti-infammatoire ne servent a rien?AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT A COMPRENDRE.merci d'avance

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/salpingite-4129.html
mimouni je comprends ton angoisse mais c est inutile de paniquer,cela ne fera q augmenter les symptomes .si tu as un doute change de gyneco,demande a faire tout les examens qui pourraient te rassurer..................pour ta colopathie et tes angoisses il y a bien un medicament qui pourrait te soulager mais a ne prendre qu un bref delai et seulement sur prescription et avis medical il s agit du LIBRAX...........je ne connais pas tout tes problemes de sante et a vrai dire je prefere mes petits remedes.........mais si cela peux appaiser tes craintes...........................
en tout cas merci a maiha,c est vrai que les salpingites et les problemes de procreation que cela engendre on en parle mais comment on l attrape j avais oublie et le test j ignorais completement!
tu devrais rediriger ton "avertissement"sur le forum sexologie...................
et meme l envoyer a la secu pour leurs spot de prevention.

Portrait de mimouni
J'aime 0

encore merci cassandra00,
tu sais c'est les medecin meme qui sont a l'origine de mon angoisse.j'ai changé de medecin plusieurs fois(dc de gyneco aussi)mais à chaque fois ils ont des avis differents.ça fait 2ans que ça dure ainsi.au debut ils m'ont parlé de kyste ovarien,d'infllammation de la trompe et bien d'autres choses encore.j'ai aussi fait plusieurs sortes d'analyses.et tout les medicaments qu'ils m'ont prescrit n'ont servi a rien car les douleurs revenait a chaque fois et j'étais encore plus stressé.finalement je ne pars ke chez un grand professeur gastroloque quand mes douleurs recommence.c'est en lui seule que j'ai confiance.donc j'étais tranquile pendant un bon moment;j'ai recommencé a etre confuse quand je suis parti en voyage(le mois passé) et que le medecin ap consultation me dit que je souffre en plus de la colopathie d'une inflammation de la trompe.alors là,j'étais perdue.désolée si je te raconte ma vie mais ça m fait du bien d'en parler.j'espère que tu comprends maintenant pourquoi je suis si angoisée et que je pose des questions partout.

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

MIMOUni,ou es tu partie en vacances?

Portrait de mimouni
J'aime 0

c'etait la cote d'ivoire.en fait je suis malienne et je vis au mali.je sais aussi que la medecine n'est pas très developpé en afrique.

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

c est ça ce petit accent! LOL! je pense surtout que l approche pour se soigner est differente..........mais tu dois en savoir beaucoup plus a ce sujet.............en tout cas si tu as envie de me parler,pas de problemes,n hesite pas..............pour ce qui est medical je ne peux que te parler de ce que j ai eu et comment je fais pour tenter d y remedier(la je parle chinois! comprends si tu peux) au plaisir d avoir de tes nouvelles.................avec un meilleur moral j espere!

Portrait de mimouni
J'aime 0

je suis vraiment ravie d'avoir fais ta connaissance sur ce forum,ça me fait du bien de discuter avec toi sur une maladie qui nous est commune(j'espère que c'est ainsi qu'on le dit),sinon corrige moi(lol).je suis curieuse de savoir comment tu fais pour tenter d'y remedier.tu sais la douleur joue beaucoup sur mon pied gauche et je me demande si je ne vais pas voir les chinois pour ça(lol).c'est la plante des pieds,l'orteil et les nerfs.au fait si tu veux mon é-mail est disponible sur le forum,juste en bas de mon nom pour qu'on puisse echanger librement nos pensées comme des poètes(je m'amuse là)sinon c pas grave.au plaisir de pouvoir t lire aussi.

Portrait de Batou
J'aime 0

Moi même j'ai fait un test de sérologie chlamydia trachomatis "IgG: 2,4 et IgA: 0,9" et ils ont conclu: "Présence d'IgG. IgA douteuses. Infection récente ou réactivitée possible" j'y comprend rien. Ensuite j'ai recu ma sérologie de mycoplasmes uro-génitaux et il note: "mycoplasma hominis

Participez au sujet "Chlamydiae Trachomatis"