Portrait de aurorej21

bonjour à toutes et à tous.

Je suis avec mon partenaire depuis 3 ans, cela fait longtemps que nous ne nous protégeons plus.

J'ai recement detecté, (un peu par hazard au cours d'une analyse d'urine) que j'etait infectée par des chlamydiae.( j'avais deja fait un test, 8 mois auparavant, qui etait négatif, a l'epoque)
mon partenaire a donc rapidement fait un test, qui s'est revelé egalement possitif. nous avons tous les 2 été traités par antibiotiques. tout va bien.
mais je me pose tout de meme des questions... Qui l'a attrapé en premier, et surtout comment.!?

personellement, je n'ai jamais eu d'autres partenaires que lui. Lui, quelques unes(avant moi!). si cette infection 'est "uniquement sexuellement transmissible" est ce que cela veut dire que mon partenaire a eu des rapports avec quelqu'un d'autre( pendant notre relation!)?(et qu'il a été infecté a ce moment la...) ou, peut-il etre infecté depuis plusieurs années (avant notre rencontre) mais que je sois moi-meme infectée uniquement maintenant (je rappelle qu'il y a 8 mois, le test etait negatif, et cela fait 3 ans que je suis avec lui) -> cette derniere hypothese me parrait peu probable, car j'ai lu plusieurs fois que cette infection se transmettait à une tres grande vitesse...donc 2ans de rapports sans etre inffectée...bizard.

bref, tout cela fait que je me pose des questions sur la fidelité de mon compagnon........!

j'espere que des spécialistes pourront me repondre rapidement.
merci d'avance.
Aurore

Portrait de aurorej21
J'aime 0

rebonjour.
je tiens à cité un internaute qui parle de chlamydiae:

Djadem wrote:
bonjour a tous!
on ne cesse de me dire qu'il s'agit d'une maladie exclusivement sexuellement transmissible,alors j'aimerais savoir comment je peux y etre positif n'ayant jamais eu de rapport sexuel?

malheureusement, il n'a pas eu de reponse.... (cela m'aurait bien aidé pourtant!)

Portrait de sophsoph
J'aime 0

Bonjour,

Je pense que l'essentiel est de se soigner et de passer à autre chose, d'avoir une discussion et soit tu as confiance soit tu ne l'as pas...
moi, on m'a detecté un hpv et le problème c'est que d'après ce que je lis, c'est pas si évident de s'en débarrasser et en plus, on pt etre porteur des années....Comme quoi....
Personnellmt je me rends déjà assez malade comme ça en me posant des questions sur la guérison, que la façon de l'avoir attrapé pffff c'est la vie...

Profitons de la santé tant qu'on l'a sans se torturer psychologiquement, même si c'est pas toujours facile... pour une Femme! lol je parle en connaissance de cause!

Portrait de aurorej21
J'aime 0

bonsoir sophsoph,

meci beaucoup de m'avoir repondu!

c'est vrai, vous avez raison, rien ne sert de se rendre malade en se posant des questions.
c'est vrai aussi que ca me tracasse beaucoup. en tout cas, c'est clair que si je n'ai pas de reponse sur ce forum, je ne compte pas allé chercher plus loin. c'est la vie comme vous dites, et le plus important est d'etre en bonne santé! Puis ensuite on fait confiance ou pas.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me repondre, et je vous souhaite beaucoup de courage et de chance pour votre guerison!!

Participez au sujet "chlamydiae: seulement transmissible sexuellement??"