Portrait de ana1

Bonjour,
souffrant d'une mycose, je suis allee voir ma gyneco qui m'a decele un chlamydia. Depuis mon ami est egalement alle voir un medecin. Nous sommes ensemble depuis un an donc on pense etre tous les deux avoir eu la bacterie depuis au moins un an sans le savoir.
Mon medecin m'a alarme sur les risques de sterilite, je suis en ce moment un traitement antibiotique. Depuis je parcours tous les forums et lis tous les sites sur la chlamydia. J'ai appris notamment que le risque de sterilite etait du a une chlamydia qui avait atteint les trompes et engendre une salpingite. Mon medecin m'a dit que seule une operation chirurgicale permettait de deceler si mes trompes etaient affectees ou pas. Mais a ce stade, elle m'a dit que mon echographie de l'uterus et des ovaires ne montrait rien d'anormal. De plus je n'ai aucune douleur ni fievre.
J'aimerais savoir s'il y avait un moyen de detecter une salpingite autrement que par une chirurgie. J'aimerais egalement savoir quel est le pourcentage de chance que je ne sois pas sterile, en fonction des etudes qui ont pu etre realisees.
J'ai appris que la chlamydia etait la mst la plus repandue. J'aimerais pouvoir etre rassuree en pensant pouvoir l'avoir, etre soignee et pouvoir avoir des enfants dans le futur.
Merci pour vos reponses, je suis angoissee par l'idee d'etre sterile.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les symptômes peuvent déjà vous indiquer si oui ou non vous avez une salpingite.
* douleur vive dans le bas du ventre,
* troubles urinaires : brûlures, mictions fréquentes
* troubles digestifs : nausées, vomissements
* troubles gynécologiques : pertes de sang entre autres.

Rarement il n'y a pas de symptômes.

Quant à la chirurgie c'est en fait un examen sous coelioscopie.
Donc rien de dramatique. L'anesthésie générale est légère.
Si vraiment vous voulez être rassurée, faites l'examen.

Mais attendez de voir ce que le traitement donne comme résultat et surtout dans la mesure où l'échographie n'a rien révélé de concret, cela vous permet d'être déjà bien confiante sur le fait que les trompes n'ont pas été touchées.

Portrait de ana1
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre reponse, cela me rassure. Je crois que je vais attendre les resultats du traitement.
Bien cordialement

Portrait de piwi
J'aime 0

A cause de mon problème d'infertilité, nous avons participé au programme de maternité de substitution au sein du groupe de reproduction humaine Feskov. Les médecins sont des professionnels. Ils proposent des forfaits individuels à prix fixe, garantissant l'accouchement et un nombre illimité de FIV. La durée de l'ensemble du processus est d'environ 1 an, le prix est très rentable, et par conséquent - nous sommes des parents heureux !

Participez au sujet "Chlamydia - risques de sterilite"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Chlamydia - risques de sterilite"

  • ... rectorrhagia), est une hémorragie d'origine digestive, de sang généralement de couleur rouge qui s'évacue par l'anus mais provenant du rectum. Lorsqu'une hémorragie est composée de sang ...
  • ... Le méléna désigne l'évacuation par l'anus de sang digéré, noir, goudronneux, mélangé ou pas aux selles, dont une ...
  • ... suite à la dissémination des germes à l'intérieur du sang (dissémination hématogène). Le germe responsable et Staphylococcus ... recouvrant l'intérieur des organes creux comme la bouche, l'anus etc.). L'évolution peut également se faire vers des complications de ...