Portrait de zeeshan

Bonjour,
Je souhaite apporter mon expérience en matière de chirurgie bi-maxillaire.
J'ai subi cette opération il y a 8 jours. Opération lourde car elle a duré environ 3 heures et s'est déroulé sur 3 éléments :
- maxillaire supérieur qui a été remonté d'environ 1cm (oui je sais cela fait beaucoup
- maxillaire Bonjour,
Je souhaite apporter mon expérience en matière de chirurgie bi-maxillaire.
J'ai subi cette opération il y a 8 jours. Opération lourde car elle a duré environ 3 heures et s'est déroulé sur 3 éléments :
- maxillaire supérieur qui a été remonté d'environ 1cm (oui je sais cela fait beaucoup
- maxillaire inférieur qui a été avancé d'environ 1.5cm (oui je sais c'es bcp ausi)
- l'os du menton a été coupé et recollé plus loin (déplacement d'environ 1cm ausi)
Avec ces défaut, vous imaginez le visage que j'avais avant. Eh bien, mon nouveau visage est "normal" mais il n'a plus rien à avoir avec l'ancien.
Mes parents ne m'ont pas reconnus (si si je dis bien pas reconnus). Le visage est carrément comme celui de quelqu'un d'autre. C'est d'ailleurs un peu perturbant au début.
Mis à part ce côté esthétique qui d'ailleurs est une belle réussite, je voudrais vous dire deux mots ur le côté médical, le déroulement, le côté déplaisant :
J'avoue qu'on m'avais dit que l'opération était une "petite opération" et ne posait aucun problème.
Eh bien, c'est vraie! J'en ai en fait un peu bavé les 3 premiers jours car j'avais des douleurs aux dents et cela tirait un peu mais avec des calmants (efferalgan) cela allait mieux.
Hormis cette épisode, il y a le gnflement mais sur ce point, j'ai eu de la chance car aujourd'hui 8ème jour et je n'ai quasiment plus d'oedème.
Aujourd'hui 8ème jour, je parle presque parfaitement et sans gène; je mange aussi dense qu'une compote voir même de la purée pas trop dense; je peux ouvrir la bouche d'environ 1cm sans gène avec les élastiques.
Pour résumer, cette opération est une réussite pour moi et je suis surpris par la commodité que j'ai observé si rapidement.
Donc, pour les gens subissant une opération simple maxillaire ou seulement une bi-maxillaire (avancer ou reculer sans monter) , je pense que cela doit être encore plus comode.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'ai esayé dêtre le plus neutre possible.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je vais me faire opérer et j'ai un peu peur on va avancer mon maxilaire suite à un orthodontie et j'ai un peu peur après car pendant 1 ssemaine je ne vais pas savoir ouvrir ma bouche merci de me donner du courage

Portrait de alex270486
J'aime 0

bonjour voila mon cas et assez bizarre j ai porté un appareil dentaire durant 4 années de 2000 a 2004 pour etre precis car ma machoire du bas etait trop avancée par rapport avec celle du haut j ai porté des elastiques ainsi qu un appareil au dessus du palet afin d agrandir ma machoire superieure mon orthodentiste ma dis que mon cas eté chirurgical mais apres ses 4 années mon ortho ma dis que l opération n été plus d actualité car ma machoire inferieure c eté reculé ,maintenant avec le recul je me dis que cé vrai qu il ya une difference mais assez pour mon ortho mais pas assez pour moi car j e sais que j garderais toujours ce defaut la et le seul moyen serait de me faire opérer et oui je sais cé bizzare car quand mon ortho ma di qu il fallait m opérer j été catastrophé j avais tres peur et je ne voulais en aucun cas le faire mais avec l age quan on grandis on veut pouvoir se regarder dans un miroir et malheureusement en me regardant je vois ce defaut et cela me gene enormément malgré que des proches de la familles et amis me disent que je suis bien ainsi et que ce n est pa la peine de me faire opérer , voila je ne sais pa quoi faire mais en tous cas je suis tres motivé a faire ce type d operation qui je pense est tres lourde mais qui s opère de mieux en mieux je voudrais avoir votre avis car j ai 21 ans et c est le bonne age je pense pour faire cette operation car je sais que si j attends trop longtemps je n aurais plus la motivation necessaire a cette opération merci de me repondre

Participez au sujet "chirurgie bi-maxillaire"