Portrait de stefed

bonsoir, n' ayant pas eu de réponses à mon précédent post, j'ai fais quelques recherches (formidable internet!), il s'avère que maman reçoit une chimio palliative : chimio KLX.

j'ai posé la question au médecin qui la suit, il se concentre en effet sur le palliatif et non plus le curatif!! gros choc! tout est donc vraiment perdu! elle pleure toute la journée, en 15 ans je ne l'ai jamais vue comme çà! jamais elle n'a baissé les bras!

je suis désespérée.

quelqu'un a t il été traité par cette chimio (klx)? quelqu'un a t il déjà "reçu" une chimio palliative? pour moi une chimio ne pouvait être que curative? que peut on en espérer en terme de résultats ou de temps?

merci à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre, je suis à bout, je tiens pour mes 2 petits bonhommes (4 ans et 5 1/2 ans), mais je sens que je perds pieds!

Portrait de antoine leporier
J'aime 0

Il existe plusieurs sortes de chimiothérapie. En fait le terme chimiothérapie signifiait utilisation de médicaments comme thérapeutique c'est-à-dire pour soigner. Le terme chimie signifie substances chimiques c'est-à-dire des molécules autrement dit des médicaments. Il existe donc de ce fait plusieurs orientations de la chimiothérapie. Quand vous prenez de l'aspirine vous faites une chimiothérapie a minima. C'est identique pour le paracétamol. ensuite plus vous prenez des médicaments entre guillemets dangereux plus la chimiothérapie est intense. En ce qui concerne les cancers parce que ce terme de chimiothérapie est le plus souvent utilisé pour désigner un traitement pour un cancer des médicaments ne sont plus les mêmes. En effet dans ce cas il s'agit de médicaments ayant pour but de détruire les cellules cancéreuses que celle-ci soit primaire provenant d'une tumeur d'emblée ou secondaire le problème elle-même. Il est nécessaire de faire confiance au centre qui pratiquait chimiothérapie ensuite le problème devient psychologique car il faut supporter ce type de traitement aussi bien pour le malade lui-même que pour l'entourage.-nous compatissants avez-vous de ce qui vous arrive surtout quand il s'agit d'une personne comme votre maman qui est toujours, qui était toujours dynamique, je leur ai dit qu'il est toujours dynamique. Il ne faut jamais baisser les bras et garder espoir les choses ne sont pas toujours évidentes. Essayez de vous faire entourer par d'autres personnes de façon à ne pas rester seule et de façon également partagée votre peine qui est un lourd fardeau, très lourd fardeau dont vous devez vous délester de temps à autre en acceptant d'être égoïstes. Le reste est un problème de psychologie pure, de base.
j'espère que vous allez pouvoir discuter avec d'autres internautes qui ont été confrontés à ce problème concernant les cancers, malheureusement il existe un grand nombre de personnes atteintes aussi bien dans leur propre chaireque dans leur famille. je vous souhaite beaucoup de courage et surtout de patience pour la suite des événements.

Portrait de stefed
J'aime 0

merci pour votre réponse.

j'ai lu sur un site q"il y a des "chimios monothérapies", c'est à dire un seul produit dans la chimio, et d'autres "polythérapies", et que un seul composant ne peut pas détruire les cellules cancéreuses, il faut qu'il soit associé à un autre composant.
cette chimio, caelyx, ne va donc rien faire?

Participez au sujet "chiomiothérapie palliative"