Portrait de caëlliah

bonjour, en 1995 j'ai eu un néphroblastome du rein avec chimio et radiothérapie. vers les années 2000 on m'a trouvé de l'anémie une hypertension portale et des varices oeusophagiennes aujourd'hui liguaturé mais depuis qlqs mois j'essaie de tomber enceinte sans résultat! Je calcule ma periode d'ovulation par date et par température, les dates correspondes et pourtant voila tjrs pas enceinte !
On m'a déja dit que j'aurai sans doute des difficultés mais depuis 6ou7mois sans résultats je m'inquiète un peu mes dr. me dise que c'est normail et que seulement après 1 an voir 1an et demi on pourra me faire des test a moi et mon copain pour voir si cela vien d'un de nous deux ou si c'est le résultat de la chimio et radiothérapie qui sont en cause. Avez-vous des conseilles ou des expliquations svp
Merci d'avance
Caëlliah

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avez-vous fait un bilan endocrinien complet ? FSH, LH, hormones anté-Müllérienne, oestradiol, cortisol plasmatique et urinaire, TSH, T3, T4, prolactine ?
Si pas c'est à faire en priorité.

Cela dit si vous preniez auparavant un moyen de contraception, il est normal aussi que la grossesse ne survienne pas de suite. En effet, c'est malheureusement de plus en plus souvent le cas.
Et si en plus, on tient compte de la chimio et radiothérapie, ce sont autant de faits qui peuvent multiplier les causes de stérilités passagères ou définitives.

Donc demandez déjà à faire les examens cités plus haut, et en fonction on saura si un traitement hormonal n'est pas d'abord à envisager.

Normalement, lorsqu'une jeune femme ou homme, n'ont pas encore eu d'enfant, avant de faire la chimio on peut faire des prélèvements. Mais je sais aussi que ce n'est pas systématique et que de plus cela à un coût. Mais ça c'est un autre problème.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "chimio+radiothérapie=difficulté à tomber enceinte"