Portrait de cris08

Bonjour,

J'ai les cheveux très gras, de sorte que je suis obligée de les laver quotidiennement, car ils commencent à regraisser dès le soir. Ma coiffeuse m'a conseillé le shampoing Bain divalent de Kérastase, ça fait une semaine que je l'essaie en alternant un jour sur deux avec un shampoing pour cheveux gras (head and shoulders). Pour le moment je ne vois aucune différence. J'aimerais bien devoir les laver comme avant 1 jour sur 2, mais le problème c'est que j'ai les cheveux hyper fin, je ne peux pas me faire de coiffure, de plus dans mon boulot il faut que je sois impeccable côté hygiène et ça passe aussi par les cheveux.
Connaissez-vous ce shampoing, est-ce efficace ?
Sinon existe-t-il des trucs ?
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Surtout non ne l'alterne pas, avec un autre shampoing.

Je peux te garantir que tu auras un très bon résultat avec ce shampoing seul, je parle du Kérastase, sans vouloir faire de pub, mais pour l'utiliser moi-même depuis des années maintenant, je peux te garantir son efficacité.

Il faut veiller à bien laver d'abord le cheveux, avec un premier shampoing, ensuite bien rincer, et refaire un deuxième en massant bien le cuir chevelu mais surtout pas frotter.
Quitte même à laisser un temps de pose de 2 ou 3 minutes histoire que le shampoing soigne bien les cheveux.

Bien rincer. Et aussi très important l'eau doit être tiède mais plus froide que chaude.
Evites aussi le sèche-cheveux qui a tendance à aider à faire reactiver la séborrhée.

Personnellement, comme toi je devais les laver tous les jours.
Maintenant je peux passer jusqu'à une semaine sans avoir à le faire.
Je prend le divalent racines grasse pointes sèches maintenant et tout va très bien.

Mon fils avait des problèmes de pélicules. Il a tout essayer, rien à faire. Il prend un shampoing gommage de la même marque depuis son problème c'est vraiment améliorer. Plus de pélicule. Mais si il a le malheur de reprendre une seule fois un autre shampoing, c'est repartit.

Les shampoings dans le commerce sont beaucoup moins concentrés et donc jusqu'à 15 fois moins actifs, mais surtout ils nettoyent moins bien dès le départ.
Alors si même le shampoing est cher, il est certain que par la suite tu feras des économies et sur la quantité de boutelles de shampoing achétées mais aussi sur l'eau utilisée, et le chaufage pour chauffer l'eau, puisque tu pourras les laver moins souvent.

Personnellement ma bouteille fait 3 à 4 mois maintenant.
Donc bénéfices tout nets, mais il faut être patiente et surtout bien respecter les consignes d'utilisation et surtout ne plus le mélanger avec un autre.

Tu verras d'ici peu tes cheveux seront souples et légers.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Cheveux hyper gras"