Portrait de Aloé Vera

D'abord toutes mes excuses si ce sujet n'apparait pas dans le dossier adéquat. Je n'ai pas pu trouver sa place ailleurs.

J'aurais 53 ans en juillet et me voilà entrain de découvrir le plaisir de problèmes de cheveux. Cheveux blancs qui m'envahissent de plus en plus accompagné de chutes et une mauvaise texture (j'ai eu des cheveux supers, colorés au henné depuis 25 ans, alors là je ne comprends plus).

Pour le moment j'achète des produits colorants (sans amoniaque) qui se prétendent permenant et promettent une tenue de 5 semaines. Or, évidemment il n'en est rien. Au bout d'une semaine cela ne ressemble plus à rien déjà et les cheveux gris surgissent rendant le tout très fade et triste. Selon la notice on ne peut appliquer ces produits toutes les semaines, donc obligé de trainer avec ça sur la tête pendant encore une dizaine de jour.

Entretemps j'essaie aussi de ne pas trop les agresser ayant connu quelques soucis de perte de cheveux. Actuellement j'ai encore des endroits où le cheveux n'ont pas repoussé totalement. Je crains même qu'à l'avenir je puisse rester légèrement dégarnie à certains endroits.......aie, aie, ça fait peur ça !!!!

Le problème étant probablement dû à diverses mauvaises manipulations accompagné d'un certain stress rencontré récemment et anciennement.....(difficile de rester ZEN tout une vie, n'est-ce pas ?) ainsi qu'à la ménaupose (récente).

Comment faites-vous ? quel conseil pouvez-vous me donner ? connaissez-vous un produit efficace, qu'on peut utiliser sans passer par des salons de coiffure (que j'ai en horreur, je n'aime pas qu'on touche à mes cheveux) qui les colore convenablement et les nourrit en même temps?

est-ce que les produits chez les coiffeurs sont plus couvrants ? ne sont-ils pas trop agressifs ? quelle gamme de produit me conseillez-vous ?

quels soins naturels peut-on utiliser pour stimuler tout cela ?

merci d'avance de vos expériences et commentaires.

Participez au sujet "CHEVEUX - coloration efficace et pas trop agressive"