Portrait de hépi

Bonjour à tous.

J'ai crée cette nouvelle discussion pour vous parler d'un problème qui me démange; mes cheuveux sont très ( je rajouterai très?..) gras.
En réalité ce probléme à commencé à apparaitre vers mes 14 ans ( coincidence avec la puberté?) j'en ai aujourd'hui 19 et ce problème presisite. J'ai des péllicules et parfois des démangeaisons, mais le plus contraignant c'est le fait de devoir laver mes cheuveux quotidiennenent!

En effet, je les lave le matin...mais vers le soir ils redeviennent gras. Ce n'est pas tant l'apparence grasse qui se fait voir au bout d'une journée mais une mauvaise odeur...Quand mes cheuveux sont gras ( cad souvent) ils dégagent une mauvaise odeur, ce qui est gênant pour moi...

J'essaye de les laver avec une eau tiede, de laisser le shompoing agir mais bon ça n'a pas un grand effet.
Je voulais alors savoir si il y avait une solution pour avoir des cheveux normaux, si des gens ont été ou sont dans mon cas...vos conseilles sont les bienvenus. Ce phénomene s'arrete t-il un jour?

Merci pour vos réponses!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Cela peut être un problème hormonal.
Donc il faudrait déjà faire un bilan à ce niveau.

De plus, attention au shampoing que vous utilisez.
Ceux de grandes surfaces par exemple sont plus dilués que ceux vendus chez les coiffeurs et ceux-là ne sont pas aussi traitant que ceux vendus en parapharmacie.

Il faut se laver les cheveux, une première fois afin de bien dégraisser le cheveux. Rincer, relaver et laisser poser le shampoing. Utilisez un produit bien adapté à votre problème. Parlez-en avec votre pharmacien ou avec votre coiffeur.

Une chose aussi importante attention à l'utilisation des sèche-cheveux qui est ont tendance à graisser les cheveux.
Rincer à l'eau plus froide que chaude.
Massez le cuir chevelu en douceur, puis laisser poser le deuxième shampoing.
Mais plus vous allez les laver, plus ils risquent de rester gras.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Cheuveux gras"