Portrait de namuod

Mon endocrinologue m'a demandée de faire analyser : 17-hydroxyprogestérone
au 4 ème jours de mes règles. A quoi correspond cette molécule ?
En quoi peut elle avoir un lien avec mon hirsutisme ?
Quel traitement est préconisé en cas d'anormalité des resultats ?
Je viens de recevoir les résultats et sur la fiche il est écrit Progestérone, n'y at-il pas eu une erreur ? (Progestérone = 17-hydroxyprogestérone ????).
Merçi d'avance pour votre répponse.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

17-hydroxyprogestérone correspond à l'explcation de la présence de l'hirsutisme. Donc c'est directement lié.

17-hydroxyprogestérone est un élément plus précis.

Le traitement est une association de la prise d’un anti-androgènes et de ce qui se fait le mieux à l'heure actuelle pour détruire les poils.
Malheureusement donc pas grand chose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Chère Christiane"

Articles à lire concernant "Chère Christiane"

  • Rétinite pigmentaire ... La rétinite pigmentaire, est une maladie héréditaire, familiale, chronique et ...
  • ... comprenant: Une obésité Un retard mental Une rétinite pigmentaire (inflammation de la rétine) Des problèmes génitaux Une ...
  • ... comprenant: Une obésité Un retard mental Une rétinite pigmentaire (inflammation de la rétine) Des problèmes génitaux Une ...
  • ... ataxie neuromusculaire progressive Une rétinite pigmentaire Une acanthocytose Une stéatorrhée.   ... des anomalies oculaires (inflammation de la rétine : la rétinite entre autres) à l'origine d'une baisse de l'acuité visuelle. ...
  • ... avec des vertiges labyrinthiques et accessoirement une rétinite pigmentaire, un retard psychomoteur, une cataracte congénitale, un nanisme et ...