cherche réponse à mes questions

Home Forums Rhumatologie cherche réponse à mes questions

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #44213
    celine1312
    Participant

    j’ai été hospitalisée en novembre 15 jours pour paralysie brutale des jambes.
    après IRM, scanner, analyses de sang diverses… le médecin en déduit que c’est psychologique (car on a rien retrouvé).

    depuis je fais de la kiné depuis 3 mois (22 séances pour le moment). j’ai vu hier un médecin rééducateur à Kerpape qui me dis que l’évolution est bone, que ca peut être tout et n’importe quoi et que je ne devrait pas chercher à faire diagnostiquer cette maladie. il me conseille même de me faire suivre par un psychiatre. seulement voilà, mes pieds ne répondent toujours pas, j’ai des faiblesses musculaires au jambes, du mal à tenir en équilibre à certain moment et surtout le pied qui part de travers et les jambes qui fléchissent à la moindre fatigue.

    je vis mal le fait de ne pas savoir de quoi il s’agit.

    si quelqu’un à déjà eu ou vu ces symptômes s’il vous plait donnez moi votre avis.

    #111790
    celine1312
    Participant

    bonjour Docteur,

    je suis une personne très active, qui ne sait pas se poser. j’ai besoin de mes pieds comme tout le monde mais ils semblent vouloir fonctionner uniquement quand ils l’ont décidé.

    par moment j’arrive à faire des mouvements avec (machinalement surement) et quand je veux les faires bouger moi-même ca ne fonctionne pas correctement.

    j’ai vu un médecin de Kerpape qui m’a dit que les mouvements entre ma position debout en marchant et allongée ne correspondaient pas. se ne sont pas des problèmes de muscles apparemment car je marche mais quand je suis allongée et qu’on me demande de serrer les jambes ou de forcer en sens inverse je n’y arrive pas. je ne met pas en cause que se soit psychologique mais je pense qu’il y a autre chose derriere. je peux me tromper et il est vrai que j’ai des antécédents familiaux qui me pèsent beaucoup, mais est ce possible que cela provoque 15 jours de paralysie? d’ailleurs si c’est le cas, il se peut que je refasse un épisode de ceci au moindre coup de fatique et de stress. je m’inquiète donc….

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.