Portrait de celine1312

j'ai été hospitalisée en novembre 15 jours pour paralysie brutale des jambes.
après IRM, scanner, analyses de sang diverses... le médecin en déduit que c'est psychologique (car on a rien retrouvé).

depuis je fais de la kiné depuis 3 mois (22 séances pour le moment). j'ai vu hier un médecin rééducateur à Kerpape qui me dis que l'évolution est bone, que ca peut être tout et n'importe quoi et que je ne devrait pas chercher à faire diagnostiquer cette maladie. il me conseille même de me faire suivre par un psychiatre. seulement voilà, mes pieds ne répondent toujours pas, j'ai des faiblesses musculaires au jambes, du mal à tenir en équilibre à certain moment et surtout le pied qui part de travers et les jambes qui fléchissent à la moindre fatigue.

je vis mal le fait de ne pas savoir de quoi il s'agit.

si quelqu'un à déjà eu ou vu ces symptômes s'il vous plait donnez moi votre avis.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En effet, il existe ce type de pathologie, on ne dira pas fréquemment ...
Si cela semble être psychologique alors vous êtes peut-être une idée, votre idée être sur la piste et pour nous aider à vous aider.
Pourquoi vous disent-ils qu'il s'agit d'une maladie psychologique à votre avis ?
Quels sont les antécédents, quels sont vos antécédents qui pourrait nous mettre sur la piste étiologique (de la cause).
Tout simplement pour vous, à quoi servent les pieds. On pourrait penser qu'à partir du moment où vous pieds ne fonctionnent plus c'est parce que vous ne vous le plus de faire fonctionner n'est-ce pas ?

Qu'en Pensez-vous ?

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de celine1312
J'aime 0

bonjour Docteur,

je suis une personne très active, qui ne sait pas se poser. j'ai besoin de mes pieds comme tout le monde mais ils semblent vouloir fonctionner uniquement quand ils l'ont décidé.

par moment j'arrive à faire des mouvements avec (machinalement surement) et quand je veux les faires bouger moi-même ca ne fonctionne pas correctement.

j'ai vu un médecin de Kerpape qui m'a dit que les mouvements entre ma position debout en marchant et allongée ne correspondaient pas. se ne sont pas des problèmes de muscles apparemment car je marche mais quand je suis allongée et qu'on me demande de serrer les jambes ou de forcer en sens inverse je n'y arrive pas. je ne met pas en cause que se soit psychologique mais je pense qu'il y a autre chose derriere. je peux me tromper et il est vrai que j'ai des antécédents familiaux qui me pèsent beaucoup, mais est ce possible que cela provoque 15 jours de paralysie? d'ailleurs si c'est le cas, il se peut que je refasse un épisode de ceci au moindre coup de fatique et de stress. je m'inquiète donc....

Participez au sujet "cherche réponse à mes questions"