Portrait de patregue

Bonjour.
Depuis 6 ans, j'ai perpétuellement des nausées du matin au soir.
J'ai fait tout le parcours en gastro; on ne m'a trouvé qu'un reflux biliaire.
Les avis divergent sur ce reflux: mon gastro dit que c'est cela qui me donne les nausées et d'autres m'ont dit que ça ne pouvait pas donner des nausées.
Alors je ne sais plus !
De plus, tous les traitements que j'ai eu pour ce reflux sont absolument innefficaces.
Le primpéran et le motilium ne calment pas ces nausées.
Je n'en peux plus.
J'aimerai savoir si des gens ont aussi ce problème de nausées incessantes.
Merci

Portrait de patregue
J'aime 0

up!

Portrait de Clairedelune
J'aime 0

Bonjour
moi cela va faire 2 ans que j'ai des nausées du matin au soir plus ou moins difficile a supporter. Mon medecin me disait que c'etait dans ma tete et ma envoyé chez un psy, j'ai essayé ses traitements parce que j'ai fini par le croire mais cela n'a rien donné.
As tu d'autres symptomes que les nausées? Moi on ma finalement diagnostiqué une maladie de gilbert, tu en a entendu parlé?
bon courage

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour.
Je ne connais pas la maladie de Gilbert, mais je vais de ce pas me renseigner sur le net.
Comme aucun médicament ne marche, moi aussi on m'a envoyé chez le psy. Deux ans de rendez vous à raconter ma vie en long et en large, et bien sur les nausées qui n'ont jamais faibli.
Je prends aussi des AD depuis 5 ans, car évidemment, à la longue le moral en prend uncoup, mais je sucerais des cailloux que ca me ferait le même effet !
Comme je l'ai écrit, tout ce qu'on m'a trouvé c'est un reflux biliaire, mais les médecins sont d'avis opposés sur sa responsabilité dans les nausées.
Avez vous envie de vomir ? Car moi, curieusement, jamais, mais un malaise permanent.
Un neurologue m'a prescrit du Zyprexa, qui est un anti psychotique au départ.
Je ne suis pas psychotique, mais en prenant un seul Zyprexa j'arrive souvent à contenir les nausées pendant quelques jours.
A vous lire...

Portrait de Clairedelune
J'aime 0

Bonjour.
Pour ma part cela dépend, j'ai la nausée constamment, cela m'arrive de vomir (surtout le matin) et il y a beaucoup d'aliments que je ne supporte pas.
Les médicaments du psy n'ont fait que "m'abrutir" mais sans m'enlever les nausées ni le "malaise permanent" dont vous parlez et dont je souffre également.
On m'a également trouvé un reflux biliaire.
Quant a la maladie de gilbert elle est peu connu (mon médecin m'a dit que ce n'est pas une maladie mais un syndrome et de me débrouiller sur le net si je voulais en savoir plus...) donc j'ai des nausées tous les jours, et lors des plus grandes "crises" j'ai le fond des yeux un peu jaune et je suis également très fatiguée. la seule chose anormale de mes prises de sang est un taux de bilirubine anormalement élevé :
-bilirubine totale 23mg/l (doit etre inférieur a 10)
-bilirubine directe 7mg/l (doit etre inférieur à 3)
-bilirubine indirecte 16mg/l (doit etre inférieur à 8)
Tout le reste est normal, et le médecin n'a pas trouvé cela anormal, il a dit que cela peut arriver.
Je suis retourné plus tard voir un autre médecin qui cette fois a dit qu'il y avait effectivement quelque chose et m'a envoyée chez un spécialiste, puis je suis allée à l'hopital faire des examens. Cette maladie est génétique (mes grand parents paternels l'avait parait-il) mais ni mon père ni mes frères ne l'ont. Il n'y a pas de traitement je vivrai donc avec toute ma vie malhereusement. Cela n'évolue ni en mal ni en bien, il n'y aurais pas d'incidence sur la santé à long terme...
J'ai comme vous du mal à avoir le moral, à la longue c'est épuisant.
Peut-être n'avez vous pas la même maladie mais pour mon cas voir plusieurs médecins a finalement été bénéfique, je sais à présent que ce n'est pas dans ma tête.
J'espere que vous trouverez ce que vous avez, et si vouz avez des questions à me poser j'y répondrais volontiers.

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour.
J'ai fait des recherches sur la maladie de Gilbert.
En fait, le terme de maladie est impropre.
Il s'agit tout simplement du taux de bilirubine qui est plus élevé que la normale.
Cela se traduit par un seul symptôme, le teint qui peut jaunir.
Il n'y a absolument pas d'autre signe associé.
Vos analyses montrent que vous avez bien cette particularité, mais vous pouvez donc être rassurée de ce coté, vous n'avez pas de maladie.
Par contre, si vous avez comme moi un reflux biliaire, la piste pourrait être plus sérieuse, bien que les médecins soient partagés sur les effets.
Vous a t on donné des traitements contre ce reflux, et lesquels ?
Avez vous eu quelques résultats ?
Personnellement, j'ai eu du sucralfate, du smecta, du moxydar et toute la panoplie des pansements gastriques sans aucun résultat.
Le primpéran, le motillium et le vogalène sont sans effets.
Vous pouvez aller sur le site Doctissimo, forum santé, rubrique " maux de ventre ", ou vous lirez des témoignages sur les personnes atteintes de nausées.
Bonne journée.
Bonne journée.

Portrait de Clairedelune
J'aime 0

Bonjour, j'ai également essayé toute sorte de traitement mais cela fait quelques temps que j'ai arrété car cela ne marchait pas.
J'ai recherché des témoignages de personnes ayant Gilbert et il se trouve que je ne suis pas la seule a souffrir d'autres effets que la jaunisse, il semble que beaucoup de gens rapportent les mêmes symptomes finalement, et que d'autres n'en ont aucun. Cela varie d'une personne à l'autre.
Je vous remercie de vos conseils et faire plus de recherche sur le reflux.
Bon courage à vous bonne journée

Participez au sujet "Cherche personnes nauséeuses."