Portrait de nana_o

Bonjour,

Je recherche l'avis de professionnels de santé concernant un fait non douloureux mais étrange qui m'arrive depuis quelques semaines.

Voila, régulièrement, que je sois assise, debout, immobile ou en train de marcher, j'ai une chaleur qui irradie ma cheville et une partie de mon mollet. Ca fait comme si elle se retrouvait près d'un radiateur. Cette chaleur est plutôt agréable et dure très peu de temps, environ 5 secondes.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net concernant cette chaleur. Mais je suis inquiète car j'ai lu que cela pouvait venir éventuellement d'un problème de dos, veineux ou encore cardiaque.

J'ai une scoliose depuis l'adolescence qui ne nécessite pas de prise en charge particulière et je passe mes journées assises derrière un PC a cause de mon travail...

Cette sensation peut elle donc venir de mon dos?
Dois je consulter rapidement un médecin ou est ce que c'est sûrement "sans imptce" cette chaleur?

Merci de votre aide !

Portrait de sabina11
J'aime 0

Bonjour,
j'ai la meme sensation depuis 15j environ,pour decrire ce phénomene a mon entourage,j'ai utilisée le meme mot"radiateur",j'ai l'impression d'etre pres d'un radiateur et que celui-ci me chauffe le pied jusqu'a la cheville.
J'ai moi aussi une scoliose depuis l'adolescence et d'autre probleme comme des sciatique a répétition,lombalgie...
je suis debout toute la journée,cette chaleur n'est pas douloureuse,elle survient a tout moment de la journée et dure au plus une bonne minute.

Portrait de Oliv56
J'aime 0

Bonjour Sabina, je suis dans le même cas que toi, scoliose dorso lombaire et cette chaleurs sur la cheville droite qui revient régulièrement, je suis assis devant mon pc toute la journée aussi, mon généraliste n'a pas su me dire grand chose
je vais voir un ostéopathe

bon courage

Participez au sujet "Chaleur irradie ma cheville, qu'est ce?"