Portrait de Invité

Bonjour,
Mon petit garçon a un chalazion depuis presque trois mois. Durant tout ce temps, il a eu différents traitements, le dernier c'est sterdex. Après trois jours d'arrêt de ce médicament, le chalazion est réapparu, suivi d'un autre sous l'oeil et encore d'un autre à l'autre oeil. J'ai revu l'ophtalmo qui me dit aujourd'hui qui si mon fils a tout ces chalazions c'est à cause de sa faible vision parce qu'il se force pour voir. (Mon fils à une tumeur sur les voies optiques, cause de sa faible vue.)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des chalazions à cause d'une vision faible et est-ce vraiment des chalazions? On est parti pour un nouveau traitement avec un autre médicament.
Je remercie tout ceux qui pourraient m'aider.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

J'ai également des chalazions et je suis aussi sous traitement avec des anti-inflammatoires. Je ne sais pas si cela peut être du au fait de se forcer à voir avec une faible vision. Par contre, mon ophtalmo m'a conseillé de mettre un gand de toilette imbibé d'eau chaude sur mes yeux au moins 15 minutes par jour car les chalazions sont du au fait qu'une petite glande est bouchée dans les paupières. Le fait de mettre de l'eau chaude permet à ce liquide accumulé au sein de cette petite tumeur de diminuer et donc de faire retrécir cette petite tumeur. Il m'a même dit que mettre de l'eau chaude est encore plus important que d'utiliser les médicaments. Et je dois avouer que depuis que je mets bien de l'eau chaude chaque jours mes chalazions diminuent. Si cela ne part pas, alors il faut envisager une intervention chirurgicale pour les enlever malheureusement.
Voilà ce n'était pas tout à fait l'objet de la question mais je pense que ça peut aider.

Portrait de Marie13
J'aime 0

bonjour, moi aussi j ai des chalazions depuis des années. on ma operee 4 fois et j en ai toujours j ai essayer pleins de traitement mais rien n y fait meme le sterdex

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
J'ai eu plus de renseignement et les chalazions ne peuvent pas être du à une trop faible vision mais plutôt à un mauvais fonctionnement de ce qui empêche les microbes de rentrer dans les yeux. Maintenant on essaie un autre médicament, le maxidrol pendant 15 jours, mais ça ne suffira pas car le chalazion est très gros.
Magalie.

Portrait de chaoui
J'aime 0

tout chalazion qui ne disparait pas apres 8j de traitement par pommade doit etre traite chirurgicalement par petite incision à la face interne de la paupiere

Portrait de anonymous
J'aime 0

Le chalazion se traite aussi par homéopathie

Participez au sujet "chalazions"