Cervicales et acouphènes

Home Forums Ostéopathie Cervicales et acouphènes

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #54619
    Lelahel
    Participant

    Je souffre de vertiges, acouphène permanent, hyperacousie, trouble du sommeil: je me réveille avec des spasmes dans la jambe et le bras droit, et parfois je ne respire plus, ou ai un acouphène abasourdissant. J’ai des fourmillement dans le visage (au niveau des mâchoires et à l’arrière du crâne sur un côté), parfois je ressens des petites décharges électriques dans le bras qui vont jusqu’à faire bouger mon annulaire et auriculaire malgré moi… Je souffre de temps en temps de migraines tenaces qui débutent à la base de l’arrière du crâne (à la toute dernière cervicale) et dans ces moment je vois les mouvements comme sous l’éclairage d’un stroboscope…

    Mes cervicales craquent et bougent de façon intense, lorsque çà craque le bruit et tellement fort que je me sens sonnée juste après, et ai une poussée d’hyperacousie juste avant….

    Un ostéopathe m’a dit que mes acouphènes étaient dûs à un coup du lapin que j’aurais subi lors d’un accident de voiture en 2001, alors que mes acouphènes sont apparus en octobre 2009…

    Y aurait-il un lien entre des soucis possible de cervicales et tout ce que j’ai énuméré plus haut? Le problème, c’est que j’ai émis l’hypothèse du coup du lapin wiplash injury à mon médecin et il m’a ri au nez car pour lui çà fait trop longtemps que j’ai eu l’accident donc ce sont des bêtises. Moi, quand je vois toutes ces manifestation étranges de mon corps, même si çà ne peut pas être directement dû à cet accident de voiture, peut-être qu’elles sont quand-même liées à une faiblesse aux cervicales? Qu’en pensez-vous ?

    #154238
    Lelahel
    Participant

    Je suis désolée d’insister, je comprends que ma situation soit atypique, et qu’elle n’inspire pas de discussion, mais actuellement pour tous ces problèmes je n’ai qu’une psychiatre … Qui me fait grand bien sur le plan psychique et le savoir vivre avec les acouphènes, mais j’aimerais tout de même entendre l’avis de plusieurs personnes pour comprendre ce qui m’arrive et peut-être trouver des soins appropriés pour mes douleurs et spasmes qui m’empêchent de dormir ?

    Merci d’avance, à celui qui voudra bien commenter mes propos.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.