Portrait de jmcyd

Après des radios et un IRM on a diagnostiqué un gros problème aux cervicales.Les 3 premières sont à moitié rongées par l'arthrose, et les autres sont fusionnées.Alors, cela me fait un peu peur d'autant plus que les docteurs ne me donnent pas de conseils particuliers et je ne sais pas ce que je risque à long terme.J'ai 55 ans et je suppose que les choses ne vont pas s'arranger si je ne fais rien.Si quelqu'un a le même problème, son témoignage me sera utile.Merci.

Jmcyd

Portrait de albert boueno
J'aime 0

L'arthrose 10 cervicales est quelque chose de très fréquent. Si vous avez très mal, dans un premier temps, il semble qu'il faille immobiliser le rachis cervical c'est-à-dire les vertèbres du cou, si vous préférez la colonne vertébrale qui correspond à ce qui soutient la tête. il me semble que ce sont les douleurs qui doivent guider votre thérapeute, votre thérapeutique, la façon que celui-ci va avoir aborder le problème.
il semble qu'il ne faut plus avoir mal parce que cela entraîne également des douleurs au niveau de la tête, de la mâchoire, du visage etc. surtout quand les nerfs, les racines nerveuses sont irritées au départ de la moelle épinière.
je crois qu'il faut immobiliser le cou, mais pas trop tout de même pour ne pas fragiliser les muscles qui ont un rôle important de soutien.
l'alimentation est très importante il faut faire attention à tous les produits qui contiennent du laitages (lles laitages) on ne le répète jamais suffisamment.
D'autre part des infiltrations en ne sont pas quelque chose d'indiquer même si elles soulagent au départ.
enfin, une intervention à ce niveau n'est jamais trop facile à effectuer, il ne faut pas oublier qu'il y a la colonne vertébrale et à l'intérieur de la colonne vertébrale, la moelle épinière et d'autres structures nobles telles que les tissus nerveux, le système nerveux central, les racines rachidiennesetc.
les anti-inflammatoires à long terme sont délétères c'est-à-dire nocifs. Peut-être que l'aspirine est quelquefois suffisante à soulager.
Un mésothérapie peut éventuellement, sans adjonction de corticoïdes, apporter d'excellents résultats.
Des oligo-éléments à long terme (cuivre avec sa valeur anti-inflammatoire n'est pas mal.
il y a beaucoup de chose à faire pour l'arthrose. Bien entendu de votre cas il s'agit d'une arthrose avancée mais il ne faut pas qu'elle continue à dégénérer. Ou alors, comme la nature fait bien les choses, le fait d'immobiliser, de souder les vertèbres entre elles, cela permet d'avoir moins mal.
Bon courage

Portrait de jmcyd
J'aime 0

Vos conseils sont pertinents et j'ai commencé une cure d'oligo-elements en associant du cuivre.Pour ma NCB j'ai également pris des remèdes homéopatiques, mais la douleur est toujours là.C'est dur à supporter,et pour me soulager je fais de la kiné 2 fois par semaine.Cela aide bien mais n'enlève pas mon problème.Comment faire pour empécher l'arthrose de dégrader encore plus mes 3 cervicales en si mauvais état ?aucun médecin ne me donne de conseils, on me dit qu'il n'y a rien à y faire.Ou alors, il me reste l'opération...
Voilà la situation.
merci.

Jmcyd

Participez au sujet "cervicales :arthrose et douleurs ,quels sont les dangers?"