Portrait de CMOIMINA

Bonjour,

je vous explique mon cas: cela fais plus de 10 ans que je me "soigne" pour des maux de tête, sans que jamais personne ne s'y attarde plus longtemps...On a souvent mis ça sur le compte des migraines dûes aux règles menstruelles.

L'année dernière, après avoir constaté que mes maux e tête s'empiraient (plus de 15j/mois) j'ai décidé de prendre les choses en main et j'ai demandé a mon medecin de me trouver un traitement. On a essayé plusieurs traitements conte la migraine, mais cela n'y a rien fait!
Et le mois dernier, après avoir consulté un neurologue, j'ai appris que je souffrais de céphalées de tension et de nevralgie d'arnold. Mais ce neurologue m'a dis qu'il connaissait mal ce sujet et qu'il n'y avait rien pour me soigner!!!! (génial!)
Mon medecin m'a donné un traitement pour les épileptiques, mais je viens de l'arreter car je le supporte mal.
La seule façon de me soigner aujourd'hui est la codéine, a laquelle je suis devenue dépendante (depuis 10ans!)... Je ne sais plus quoi faire...Chaque fis que j'essaye de me "sevrer" mes maux de tête empirent (x 1000)! C'est impossible pour moi d'arrêter.

Je voulais donc savoir si quelqu'un était dans mon cas et avait trouvé une solution pour soulager mes douleurs, qui sont devenues quotidiennes?
Merci d'avance pour votre aide, car je commence à desepéré...

CMOIMINA

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour CMOIMINA,

Il me paraît des plus inconvenables qu'un spécialiste tel qu'un neurologue ne targue de ne pas connaître le sujet !!! C'est directement et incontestablement " sa partie "...Mais bon, au moins il a été honnête sur la non maîtrise du sujet, c'est donc louable.

Je vous conseille instamment de consulter un autre neurologue, car des migraines de cette ancienneté ne vont pas disparaître avec la codéine, votre organime s'est habitué à se servir de cette "béquille chimique" pour le suppléer dans son action de soulagement. Il faut donc trouver un traitement autre, changer de molécule.

Quel était ce traitement anti-épileptique ( s.v.p, merci ) et la posologie ?

Avez-vous passé une IRM cervicale ?

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de CMOIMINA
J'aime 0

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse....

Le traitement en question c'est épitomax 25, un le matin pendant 5 jours puis un matin et un soir le reste du temps (traitement a long terme).
C'est vrai que je sens bien que je devrais aller consulter un autre neurologue...mais je me suis un peu sentie incomprise! Il faut que j'en parle a mon docteur car ça commence vraiment à être difficile a supporter!

Je n'ai pas passé quoi que ce soit comme examen...
C'est important que je passe une IRM cervicale?

CMOIMINA

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Une IRM cervicale pourrait expliquer les céphalées de plus en plus important pour vérifier l'intégrité du rachis. Le pincement d'un nerf peut engendrer une névralgie d'Arnold, par exemple, dans votre cas et expliquer précisèment l'irritation du nerf et surtout sa cause.

Une névralgie d'Arnold est diagnostiquée en premier instance par une auscultation ( point d'appui au niveau de la nuque, à la naissance des cheveux ), mais il faudrait pouvoir visualiser sa cause pour pouvoir adapter un traitement et surtout un sédatif adapté, autre que la Codéine*...

Je comprends que vous cous sentiez incomprise, c'est, hélàs, souvent le ressenti des patients devant une non considération de la douleur. Mais ne vous arrêtez pas à un diagnostic "manqué", persistez, c'est cela être acteur-actrice dans sa santé. Je pense que vous devriez voir un autre neurologue, sincèrement. La chronicité de la douleur a dû s'installer depuis dix ans, il importe donc de pas laisser traîner votre souffrance...

Bon courage. Bien cordailement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de CMOIMINA
J'aime 0

merci!

Je vais m'occuper de ça rapidement...je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.
Le seul hic, c'est que j'ai l'intention de devenir maman prochainement, donc je ne sais pas exactement quand je pourrais commencer un traitement ... je pense après ma grossesse... Il faut que je vois tout ça avec mon docteur.

Merci encore et bonne continuation a vous.

CMOIMINA

Participez au sujet "céphalées de tension"

Articles à lire concernant "céphalées de tension"