Celestène,visage couvert de boutons et gonflé en Asie

Home Forums ORL Celestène,visage couvert de boutons et gonflé en Asie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #48999
    ilana22
    Participant

    Voici presque un an que je prend du celestene pour stopper les symptomes d’une allergie respiratoire que je traine depuis plus de vingt ans, les antistaminiques ne faisant plus d’effets.Ce medicament est bourré d’effets secondaires, tension, rougeurs…Seulement là je suis en indonésie depuis une semaine et depuis trois jours j’ai le visage couvert de petit boutons, plutôt dans le derme, je suis toute rouge et autour des yeux c’est tout gonflé.Ca me piquote ou ça ma brule. Je ne sais pas si c’est la chaleur, le soleil, le celestène ou le mélange de tout cela.Evidemment, il est très difficile de consulter un médecin sur place. Cela fait huit ans que je viens en Asie et je n’ai jamais eu ce problème. Des boutons de chaleur, oui , en surface,mais là c’est plus profond et je ne sais pas quoi faire.J’ai fait des masques d’argile et je met de la crème nivea pour calmer la sensation d’étirement et j’ai repris des antistaminiques.Heureusement mes problèmes d’allergie respiratoire vont mieux et pour l’instant je ne prend plus d’anti inflamatoire. Mais depuis trois jours ça ne vas pas mieux et j’ai la trouille.J’ai vraiment une sale tête.Et si je refais des crises d’eternuements intempestifs avec des ecoulements de liquide céphalorachidien à m’en étouffer, que dois faire?

    #131056
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonjour ilana22,

    Sous quelle forme prenez-vous Célestène* ? Cp ou gouttes ?

    Il pourrait s’agir effectivement d’une réaction à la prise de cette molécule.

    Avez-vous eu un apport de calcium et de vitamine D supplémentaire pendant ce traitement ?

    Vous ne pouvez pas l’arrêter spontanément ( syndrome de sevrage ) il vous faut réduire les doses de 10 % tous les 8 à 10 jours.

    N’avez-vous pas autre chose que la crême Nivea* à passer sur votre visage, sur certaine peau, celle-ci à tendance à developper des éruptions cutanées ( boutons ) justement par intolérance de l’épiderme à un composant.

    Les changements hormonaux boulversent l’équilibre de la peau, donc même si vous utilisiez cette crême depuis longtemps, il se peut qu’elle ne vous convienne plus..

    Quel est le lien entre éternuements et LCR ( Liquide CéphaloRachidien ) ?
    Vouliez-vous parlez plutôt de mucosités nasales qui couleraient dans la gorge ? Pour ceci, eau de mer et mouchage frèquents sont les plus efficaces.

    #131091
    ilana22
    Participant

    Mon medecin m’a prescrit le celestene en comprime, pendant cinq jours tous les quinze jours.La derniere prise c’etait le 14 janvier.Depuis j’ai pris l’avion et je suis au bout du monde. Au niveau ORL, pour l’instant, tout va bien.Mais j’ai tous ces boutons, qui ressemble a des cloques sauf qu’elles sont ancrées en profondeurs.Il fait très chaud et le soleil tape fort bien qu’aujourd’hui je l’ai évité du mieux que j’ai pu.Mon nez surtout est énorme et plein de rougeurs et ça me pique et ca me gratte un peu.La crème Nivea m’apaise et quelle autre crème je pourrai mettre? Et, est ce que je dois reprendre du celestene comme prevu ou attendre?
    En tous cas, merci de votre réponse fee clochette.
    Cordialement.ILANA22

    #131198
    peche-melba
    Participant

    chère Ilana, votre message m’a interpelé, car j’ai eu le meme problème que vous pendant des années, je veux parler des rhinites avec fort écoulement nasal ! j’etais meme obligée de m’allonger dans le noir tellement c’etait devenu fort ! hors mmon allergologue qui me suit depuis des années m’a conseillé de me laver les sinus avec de l’eau de mer (comme vous le conseille la fée clochette) je ne suppporte pas l’eau de mer mais je le fais matin et soir avec du dachryoserum (c’est comme les larmes, d’ailleurs j’en met également dans les yeux) et ce fut miraculeux ! au début j’ai évacué plein de croutes par le nez (excusez moi si c’est pas ragoutant) et les crises se sont espacées et même disparues… Je garde toujours du myzolein sous la main au cas ou ! mais ça vaut peut-etre le coup que vous essayiez ! ça se vend aussi en dosettes pour les soins des bébés… Quant à la crème, essayez la biafine, ça calme bien tout ce qui est brûlures, démangeaisons, etc.. bon courage.

    #131207
    ilana22
    Participant

    Merci de votre conseil mais tous les matins je fais des lavements a l’eau de mer, seulement si j’en suis venus a prendre du celestene c’est que mes sinus enflent a tel point que je ne peux plus respirer par le nez et donc tout va dans la gorge….Pour les boutons,ça va déjà mieux, je suis couverte de croutes et mon nez semble avoir eu plein de petit vaisseaux qui ont éclaté dessus, un peu pif de poivreaux, génial.C’est ce qui me fait penser que j’ai fait une double reaction au celestene et a la chaleur-soleil.Mais je suis un peu rassurée.
    Pêche Melba, cordialement.ILANA.

    #131269
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir ilana22,

    L’important est que HYDRATIEZ votre épiderme maintenant et non que vous le GRAISSIEZ. Le graisser revient parfois à boucher les pores de l’épiderme d’où apparition des boutons.

    peche-melba a raison, Biafine* en couche épaisse peut aider.

    Vous verrez que votre épiderme va très vite absorber la pommade parce qu’il y a eu perte liquidienne avec la production de liquide transparent des boutons, il importe donc de rééquilibrer cette perte pour que vous alliez mieux.

    #131351
    ilana22
    Participant

    Impossible de trouver de la biafine à Bali.J’ai fait des masques d’argiles et acheter un écran total pour le visage(nivea).Sur les conseils de mon médecin en France que j’ai appelé, j’ai repris le fameux célestène, que je vais réduire progressivement. J’ai bien dégonflé, et les boutons ont séché. J’ai pelé et j’ai presque retrouvé mon visage. Il reste des veinules rouges sur le nez, mais pas de quoi en faire un plat! E n rentrant en France c’est sûr, je vais tâcher de trouver un ORL et un dermato…Merci de m’avoir répondue, je me sentait un peu seule.
    Cordialement.ILANA.

    #131354
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Aucun souci, merci à vous.

    Si la peau pèle, attention au soleil et minimisez cette crème Nivea* qui va trop graisser si en excès ( je sais, je suis tenace et vous procurer les produits n’est pas facile ).

    Attention aux désagrèments intestinaux ( ravitaillement de l’île ) à effet retard lorsque vous rentrerez…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.