Portrait de henri 007

Bonsoir

À quel moment les effets secondaires du cefadroxil surviennent comme la nausée et vomissement.Est-ce que suite à une surdose?

merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En ce qui concerne la molécule céfodroxil les réactions d'hypersensibilité que l'on appelle également anaphylaxie s'observe et sont quelquefois graves parfois fatales pour le patient. Ces réactions ont été rapporté après la première dose de ce médicament. L'administration de ce médicament au cours du repas diminue les nausées sans modifier l'absorption.
Si le patient présente une insuffisance rénale il est nécessaire de modifier la posologie en fonction de la clairance de la créatinine ou de la créatininémie c'est-à-dire des capacités d'épurations rénales.
Il est prudent de surveiller la fonction rénale au cours du traitement surtout en cas d'association du céfodroxil avec des antibiotiques potentiellement néphrotoxique c'est-à-dire toxique pour le rein. C'est le cas par exemple des aminosides en particulier ou des diurétiques de type furosémide ou d'acide étacrynique.

En ce qui concernent les effets indésirables se sont essentiellement des manifestations de sensibilité exagérée vis-à-vis de cette molécule. Il est susceptible de survenir des démangeaisons, des éruptions, urticaire et même des oedèmes parfois dangereux pouvant empêcher la respiration normale du patient.
En ce qui concerne les manifestations digestives en effet, il est susceptible de survenir des nausées, des vomissements voire diarrhée mais ceci n'est pas spécifique de cette molécule il peut survenir pour d'autres antibiotiques comme c'est le cas généralement.
Il est donc difficile de respondant avec précision votre question quant à quel moment les effets secondaires peuvent survenir. Les nausées et a fortiori les vomissements peuvent survenir d'emblée si vous présentez une intolérance au produit.
Donc il ne s'agit pas obligatoirement un effet surdose mais simplement d'une intolérance.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de henri 007
J'aime 0

Par exemple, j'ai une brûlure sur la peau au premier degré,afin de prévenir un risque d'infection, le médecin me prescrit du cefradoxil pour une période de cinq jour à deux fois par jour,le matin et le soir.C'est le suivi d'un traitement aux antibiotiques par intraveineuse à deux reprises.Les effets secondaires d'hypersensibilité et les nausée et diarrhées apparaissent t-elle suites à un traitement à long terme ou cinq jours est pas suffisant. pour les symptômes

Une forte immunitée est ce que cela évite aussi les complications du cefradoxil

Participez au sujet "Cefadroxil"