Portrait de omaira

Tout d'abord un grand merci pour votre site.

j'ai 39 ans, suite à un accident de voiture,en février 2007 j'ai été admis aux urgences d'un hopital.

Le personnel a effectué un scanner et un IRM et l'on m'a laissé repartir sans mon dossier et surtout sans rien m'expliquer.

J'ai eu la chance de remonter à paris trois jours et lors d'un entretien avec mon ancien médecin traitant, celui-ci m'a donné un semblant de compte rendu Hospitalier.

Dans celui-ci, il est mentionné un cavernome lenticulaire droit et une plage d'hypersignal T1 discret thalamiq.ue droite..

Quélqu'un pourrait-il me donner déjà quelques explications ?

La réaction de ma famille fut du déni , quant à prendre l'avis d'autres spécialistes.

Depuis, j'ai changé de région, il y a un an je me suis battue pour obtenir l'adresse d'un neurologue avec mon nouveau médecin traitant qui n'ayant mêmepas vu les clichés m'affirma d'un ton condescendant qu'il y avait plus grave.

Le résultat fut une ordonnance d'anxiolitique qui finit à la poubelle...

Aprés avoir trouvé un nouveau travail, j'ai entamé des démarches pour récupérer l'ensemble du dossier dans le premier hopital.

Deux mois et demi d'aller retour, de lettre bref, j'ai enfin les clichés.

Depuis ce fameux séjour, j'ai de plus en plus de maux de tête, des pertes de mémoire et de fatigue et aussi du mal à trouver mes mots.

je me sens seule dans mes démarches, mes parents prennent cette histoire de cavernome pour une lubie et associent cela à une dépression.

Ma maman a eu de nombreux scanners qui ont présenté des calcifications au cerveau, elle refuse d'en parler et d'ouvrir le dialogue.

J'apparai comme l'empecheuse de tourner en rond, celle qui ne boit pas d'alcool, qui veut éviter les exces en tout genre.

Quelles questions dois-je poser au neurologue?

Sur la maladie

l'hygiene de vie

les médicaments à eviter.

Merci de m'avoir lu ainsi que de votre soutien.

P.S je suis novice en forum

Portrait de majda222
J'aime 0

bjr,
Tout d'abord je ss une jeune femme de 28ans, et ayant 2 enfants.
Cela fait 2ans, j'ai été presente a une fête familiale, tout à coup j'ai eu un probleme au niveau de mon oeil droite et du mal a ma tête, ce qui fait q j parti chez moi pour me reposer tt en croyant q c de la fatigue.le lendemain,le problème ne s'est pas arreté,au contraire j'avais un mal insuportabl a la tete en plus des vomissement sans arret.
Après l 'irm,j decouvert q j'ai 4 cavernomes intracraniens a dfferentes places a ma tete et non operables.après un suivi de traitement une veintaine de jours tout est revenu normal.depuis,j jamais pris de medicament,et j plus eu d'hémorragie a un point q j tt a fait oublié ma maladie.malheuresement,y a 6mois j'ai eu une epilepsie.alors j vu un neurologue qui m'a expliqué q la seule solution c les medicaments,après q j lu l'ordonnance du medicament,j pas du tt pris,cela m'a fait peur.q faire?prendre l'anti-epileptiqueou pas?je m'inquiète pour mes enfants et mon mariage

Portrait de lalla meryem
J'aime 0

bonjour; (salam 3alaikom) je souffre d'un cavernome du tronc (paralysie, trouble de vision, une demonce, rire et pleure inexplicable...)hamdolah mnt ca va mieux (60% des cas ne recupere pas) donc stp prend tes medoc tu ne fait qu aggraver la situation moi meme je suis sous antiepileptique je n ai jamais eu de crise j att la GAMMAKNIPF radio-chirurgie stp prend tes medicament pour ta famille.allah ychafik

Portrait de Inesse2013
J'aime 0

Bjr meryem dit moi comment a tu su que tu aver un cavernom et c quoi au juste

Portrait de ninachon
J'aime 0

bonjour,
j ai 28 ans et en juillet on m a decouvert suite a un scanner et une irm un cavernome
j ai plusieurs symptomes (nez bouche avec oxygene passant plus d un cote, probleme de l oreille interne, mal de tete, oeil qui saute, troubles de la parole, deficience visuelle, impossibilite de lever la jambe droite quand je suis couchee....) mais personne ne peut me dire si c est lie ou pas
je dois repasser en juillet un autre irm pour voir l evolution et rappeler la neuro en janvier pour faire le point avec elle
quelqu un pourrait il m aider sur le sujet car je reconnait etre perdue avec pleins de questions

Portrait de Waspr11
J'aime 0

Bonjour ninachon , si je peux t'aider. Si l'on doit t'opérer du cavernome, comme je l'ai été en juin 2013, demande IMPERATIVEMENT ce qui est prévu en post-opératoire pour éviter les vaso-spasmes.
L'opération a réussi pour ma part, et je n'ai plus qu'a gérer une épilepsie résiduelle qui devrait disparaitre bientôt.

Participez au sujet "cavernome cerebral: questions à poser au neurologue"