Portrait de carlaziona

Bonjour à tous,

Je suis inquiétée par une analyse et j'aimerais savoir dont les causes et les conséquences, risques quand une analyse radiologique, sanguin, scanner revèle que les différents organes internes sont pleins de gaz. Qu'est ce que celà signifie?, est ce que ça pourrait être grave pour la personne?

Merci à tous de partager vos connaissances avec tout le monde.

Carlaziona

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il s'agit de gaz carbonique rejeté par les organes dans le sang. Tous les organes sont oxygénés par le sang.

Donc l'oxygène arrive dans les organes via le système sanguin et les organes en rejettent du CO2 dans le sang.
Donc si il y a trop de gaz "dans les organes", on pourrait en conclure que le rejet dans le sang, ne se fait pas correctement et cela peut induire que la circulation du sang de retour n'est pas correct ou autre problème (?).

Un article tout simple qui permet de comprendre le système : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia57/crmsarreguemines/fete_internet/bitche/La%20respiration.htm

Donc le problème est directement lié à la respiration de l'organisme et cela donne aussi des indications précieuses sur les hématies.

Votre médecin vous dira ce qu'il en est exactement pour vous en fonction de vos symptômes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,
Je vais peut-être poser une question idiote (pas la première ;-) ), mais je ne comprends pas bien le problème de départ.
S'agit-il d'un problème de gaz, au niveau digestif ? Parce que sinon, l'idée que les organes puissent se "remplir" du CO2 qu'ils produisent me paraît bizarre... Je pense que si un problème de retour veineux devait avoir lieu, le problème serait surtout une saturation de l'organe en CO2, entraînant une mauvaise oxygénation, , donc hypoxie, donc nécrose, etc... Mais qu'un organe se remplisse de CO2, ça me surprend un peu...
Christiane, une idée ? Un complément d'informations ? Merci !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour M7R3,

Comme vous j'ai eu un doute et donc j'ai fait ma réponse en fonction juste des organes mais sans trop m'étendre ne sachant pas trop justement dans quel contexte ou à quel niveau exact se situe ce problème de gaz.

Je pense que l'internaute ne manquera pas de compléter son propos afin d'avoir une réponse plus précise..... enfin si on peut.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "causes et conséquences quand on a trop de gaz dans les organes?"