Portrait de macaru

Ma femme est décédée d'une embolie amniotique massive lors de l'accouchement de notre 3iéme enfant. J'aurai une question à poser afin de mieux comprendre les causes directes du décès de mon épouse.
Peut-on dire que les cellules foetales sont à l'origine directe du décès ?

merci pour vos réponses éclairées

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir macaru,

Tout d'abord, je suis désolée pour votre épouse.

Votre question est difficile car extrêmement controversé dans le milieu médical et scientifique ; ce sont presque deux camps qui s'affrontent.

Aucun élément n'est donc avancé avec certitude.

Que vous a dit le gynécologue-accoucheur ?

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de macaru
J'aime 0

Le gynécologue et le rapport d'autopsie parlent d'une invasion massive du liquide amniotique dans le sang de la mère, aboutissant à une saturation de son système de défense.

Pouvez vous me dire pourquoi il y a contreverse sur la question posée précédemment ? Quels sont les points de divergence entre les deux camps ?

Merci encore pour vos éclairages

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir macaru,

La controverse vient du fait qu'un collège de médecin ne croit pas à l'invasion de cellules foetale dans la circulation de la maman et qu'un autre y croit.

Un rapport d'autopsie démontre la présence de cheveux et de squames ( peau morte ) dans la circulation pulmonaire de la maman, lors d'un accouchement, ayant entraîné le décès.

Même si des rapports le démontre, il est toujours difficile d'y adhérer par certains, mettant en péril la thèse pricipale.

Cette embolie amniotique n'est pas à confondre avec l'embolie pulmonaire qui est la prèsence de caillot de sang, dans l'embolie amniotique, c'est l'accumulation de cellules foetale dans la circulation pulmonaire qui obstrue l'artère, cela arrive chez des mamans ayant déjà eu des enfants, d'un âge à partir de 35 ans.

Il semblerait que ce soit dû à une rupture de membrane au moment de la poussée pour évacuer bébé qui cause cette invasion massive.

Je vous est répondu en toute transparence, je suis encore une fois désolée pour votre épouse et surtout pour la non humanité due, comme d'habitude à ces explications.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Causes Embolie amniotique"