Portrait de medstudent

Salut le monde,
Alors voila, en parcourant mon cours sur les insuffisances ovariennes, j'ai trouvé que lors de la ménopause (i.e hypogonadisme hypergonadotrope) il y a des bouffées de chaleur.
Or dans l'hypogonadisme central (hypogonadotrope), il n'y en a pas.
Je voulais donc savoir laquelle des hormones entre la FSH et la LH donne les bouffées de chaleur ?
Je me rappelle aussi pendant mon stage d'endocrino qu'on nous a dit que ce qui signe la carence oestrogénique sont les bouffées de chaleur. Ce qui va à l'encontre de ce que j'ai dans le poly...?
J'espère que j'ai été clair,
Merci beaucoup !

Participez au sujet "Cause endocrinienne des bouffées de chaleur dans l'hypogonadisme "

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Cause endocrinienne des bouffées de chaleur dans l'hypogonadisme "

  • L’acné rosacée est une maladie de la peau assez commune et chronique qui ressemble fortement à l’acné de l’adolescent sur certains points. Elle se caractérise par la présence de papules et de petites pustules, ainsi que par la dilatation des minuscules vaisseaux sanguins de la peau du visage.

  • L'acnée rosacée est une affection se caractérisant par la présence de papules (légères surélévations de la peau), et de petites pustules (croûtes de pus) associées à une dilatation permanente et visible des minuscules vaisseaux sanguins de la peau du visage, qui apparaissent sous forme de minces filets rouges.