Portrait de Invité

bonjour
mon fils a eu une hydrocéphalie à l'âge de 6 mois qui s'est révélé seulement externe mais qui n'a donc pas nécessité d'opération !! mais il y a quelques conséquences néanmoins à cause de cette hydrocéphalie, entre autre une hypotonie et un retard moteur et un strabisme (pas certaine que ça vienne de ça) !! aujourd'hui mon fils à 28 mois et se porte merveilleusement bien, il marche, court, parle !!! mais je reste avec mes questions sans réponses qui m'obsèdent !! j'ai demandé mainte et mainte fois les raisons de son hydrocéphalie et on m'a dit qu'il n'y en a aucune !! toutefois en cherchant sur le net j'entend parler de toxoplasmose ou de tumeur pouvant être à l'origine de cette hydrocéphalie !! j'aimerais avoir plus de renseignements là dessus si possible!! je vous en remercie d'avance !!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Marie-Paule, on vient de détecter une hydrocéphalie externe à notre petit Victor âgé de 4 mois. Nous non plus, on ne nous pas donnés de cause cependant je lis certains témoignages qui parlent de césarienne en urgence, ce qui fut mon cas, pouvant être la cause d'une hydrocéphalie externe. Je souhaiterais également avoir plus d'informations.
Pour l'instant nous devons surveiller pendant 3 semaines l'évolution de la croissance de son PC, s'il continue de progresser anormalement, une dérivation sera posée. Victor a un PC de 46 cm alors qu'il était seulement de 35 à la naissance. Nous nous inquiétons beaucoup et souhaiterions partager cette expérience avec d'autres couples passés par cette épreuve.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur l'hydrocéphalie dans le texte ci-dessous, issu de notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hydrocephalie-2367.html
Hydrocéphalie : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de anonymous
J'aime 0

je comprends très bien votre inquiétude car j'ai vécue la même situation il y a quelque 1 an de ça !! aujourd'hui mon fils a 28 mois et se porte bien !! il a évité la dérivation et a ratrappé pratiquement tout son retard moteur mais je restes avec des questions sans réponses et voudraient justement en avoir !!!

en faisant des recherches j'ai comme vous constaté, que toutes les mamans d'enfant hydrocéphale que je connais ont subis un accouchement en urgence tout comme moi !! si c'est le cas, je veux dire si c la cause de l'hydrocéphalie je trouve ça inquiétant et tout à fait troublant !! j'ai aussi entendue parler de toxoplasmose dont je n'étais pas immunisé et que je n'ai pas contracté jusqu'au 8ème mois de grossesse, mais avant mon accouchement je n'en sais rien !! j'aimerais avoir plus de réponses car même si aujourd'hui tout ceci est derrière nous, je veux savoir :: je vais dailleurs demander mon dossier médical !!!

en ce qui te concerne je suis tout à fait à votre disposition pour toutes questions que vous vous posez face à votre situation et je me propose de vous apporter mon soutien et un peu de mon vécue pour vous encourager !!

la maman de romain

Participez au sujet "cause de l'hydrocéphalie"

Articles à lire concernant "cause de l'hydrocéphalie"

  • ... de microcéphalie.Les causes de macrocéphalie sont : L'hydrocéphalie correspond une dilatation des ventricules cérébraux due à une ... augmentation de volume du cerveau sans doute liée à une cause héréditaire. Un épanchement péricérébral. Les ...