Portrait de vicky51

Bonjour,
Voilà je vous écrit car je fait depuis quelquesd mois des cauchemards récurrents.
là il y à plusieurs options complétement délirantes :

1 la version cauchemard hyper angoissant réveil en sursaut, poursuivie par des soucoupes volantes dont je sais dans le rêve qu'ils me veulents du mal, le début du rêve est toujours une balade tranquille, puis l'ambiance change, les soucoupes ne sont pas là mes je les sent arrivé et je comence a courrir mais elles me rattrapent, et je me reveille super angoissée

2 toujours aussi angoissant avec suée nocturne (celui ci est mon cauchemard d'hiers soir) un genre de fantome de fille environ 1012 an me poursuit et me veut du mal essaye de mattraper aussi bien dans une voiture que dans une maison. et malgrès le fait que je me suis réveillée au moins 4 fois dans la nuit cette espèce d'apparition est revenu quasi tout le temps de meme manière

3 des morts vivants qui me poursuivent je courre mais comme au ralenti pareil reveil en sursaut o moment fatidique!!!

heu voilà, ceux ci sont les plus préoccupants pour moi car ce sont des choses qui me font très peur (je pense que c'est surtout qu'il n'y ai aucune preuve scientifique de non existence qui me font peur mais bon je suis pas sure )

voila merci de vos renseignements

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En ce qui concerne la soucoupe volante il faut peut-être s'orienter vers une notion de peur qui est une notion qui envahit un grand nombre de cauchemars.
Il s'agit d'une situation où se symbolise en réalité une autre peur que celle à laquelle on est réellement confronté dans leurs rêves.
En effet, l'interprétation du rêve ne se fait rarement au premier degré. Ainsi si je rêve d'un pont ce n'est pas que je suis réellement sur un pont mais que ce pont par exemple constitue (ou bien veut constituer) le lien entre deux situations de la vie réelle (une séparation, un divorce qui s'est mal passé). Il est donc important pour vous d'interpréter, que vous tentiez de le faire, et d'analyser le symbolisme de ce qui cause la peur. Et non pas d'essayer d'analyser la soucoupe volante en tant que tel.
Il faut peut-être essayer de comprendre s'il s'agit d'une peur d'être jugé ou d'une peur d'être pris en faute dans une vie non plus virtuelle mais au quotidien, dans la vie de tous les jours.
Par exemple en ce qui vous concerne, en ce qui concerne les ovnis on pourrait penser que vous souffrez, d'après votre rêve d'une peur d'être repéré ou bien découverte, où bien d'attirer l'attention sur vous.
En réalité votre principal ennemi n'est peut-être pas un extraterrestre mais vous-même. Votre problématique se refuse à vous ou bien vous refusez de la dévoiler d'en prendre conscience.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "cauchemads récurrents"