Portrait de beaucourt

Mon petit garçon qui avait un bon poid à la naissance 4 kg30 pour 53 cm à été hospitalisé à 15 jours pour une infection urinaire et une septisemie. après scistographie : reflux urinaire bilatérale de grade 3 passif.
Il a ensuite repris du poids (environ 800g par mois et 3 cm), aujourd'hui agé de 5 mois, il n'a pas pris 1 cm ni 1 gramme en 1 mois. Il doit passé une scintigraphie au mois de mai pour voir s'il n'a pas de cicatrice rénale.
Est ce que cette cassure spectulaire de la cour be de croissance peut être lié à son problème? Par avnace merci de me répondre.

Une maman inquiète.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Absolument, les affections à répétition de l'appareil urinaire sont susceptibles d'avoir un retentissement néfaste sur la croissance des enfants. De nombreux travaux ont apporté la preuve de cela.

Portrait de beaucourt
J'aime 0

Merci pour votre réponse. Est ce que je doit reprendre rendez vous avec l'urologue suite à la cassure de sa croissance ou dois j' attendre la scintigraphie qui doit avoir lieu au mois de mai. Le rendeze vous me semble encore bien Loin.
Par avance merci.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Il est exact que le rendez-vous, pour le mois de mai, est un peu loin.
Je dois préciser que je parle d'affections au lieu d'infections de l'appareil urinaire. Il s'agit donc bien d'infections à répétition qui peuvent occasionner un arrêt momentané de la croissance.
Il semble souhaitable de reprendre rendez-vous avant le mois de mai sans toutefois s'affoler.

Tenez-nous au courant de l'évolution.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de beaucourt
J'aime 0

J'ai repris un rendez vous avec l'urologue pour le 12 février.
A l'heure actuelle il n'a fait qu'une infection urinaire à 15 jours de vie mais qui a trainé dans le temps (il est sous alfatine à faible dose tous les jours).
Marci pour votre réponse je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles

Participez au sujet "cassure de la courbe de croissance"