Portrait de skall

Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer, ne trouvant que de la documentation sur les cancer du testicule.
Depuis 2012 je suis suivi pour un "nodule" extratesticulaire d'échostructure semblable au testicule, peu vascularisé mais sensible à la pression. Ce la ressemble à un "petit" testicule qui "pousse" sur le gauche, comme une petite bille avec quelques calcifications autour, l'aspect est vraiment semblable au testicule.

J'ai une écho par an pour un suivi, chaque spécialiste que j'ai vu reste béa en me disant que " 9 chances sur 10 que ce n'est pas un cancer...mais je n'ai jamais vu ça". Depuis la découverte fortuite de ma part de ce nodule, il est passé d'environ 4/5mm à 1 cm en 8 ans, mais il grossit même si c'est très lentement, d'où ma récente décision de demander à mon urologue de me le retirer...d'où ma venu sur ce forum.

J'ai bien entendu "peur" mais à la fois j'en ai marre d'avoir l'impression qu'une épée damocles va me tomber sur la tête un de ces quatres, que l'opération n'est qu'une question de temps vu que ce nodule évolue même si c'est très lentement.

Mon urologue va passer par voie scrotale et me retirer le nodule, avec sutures résorbables si j'ai bien tout compris...est ce que quelqu'un à déjà eu une intervention similaire ? L'opération sera en ambulatoire avec arrêt de 15 jours.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, ce n'est pas simple de trouver des informations pertinentes / des témoignages sur internet.

Participez au sujet "Cas rare : nodule de l'albuginée testicule gauche opération de confort."

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.