Portrait de cceline

bonjour,
voilà,il y a eu un cas de gale dans l'école primaire de mes filles,j'aurai aimé savoir le temps d'incubation de cette maladie et à quel moment les enfants sont ils contagieux,avant ou apres l'apparition des boutons?car tout les parents s'inquietent.

ps: nous avons su également que les classes des enfants n'avaient pas été désinfectées,et que les institutrices ont une ordre de ne rien signaler aux parents dans le cahier de liaison,je trouve cela vraiment pas normal car c'est aussi une prévention,

merçi d'avance de vos réponses,
cordialement,

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Vous pouvez lire le texte à propos de la gale qui se trouve dans l'encyclopédie médicale Vulgaris en regardant dans le pavé alphabétique à gale. Néanmoins
voici un résumé de ce texte constitue concerne les questions que vous avez posées.
Tout d'abord il est bien entendu nécessaire de signaler ceci dans l'intérêt de la communauté.
D'autre part il s'agit d'une affection cutanée qui est le résultat de parasites de l'ordre des acariens sarcoptique dont nous avait entendu sans doute parler. La gale humaine est une affection cutanée qui se manifeste par des démangeaisons très caractéristiques si elles atteignent tous les membres d'une même famille. C'est le cas également à l'intérieur de l'école. Par la suite apparaissent décision qui corresponde au tunnel et qui sont surmontées à une extrémité d'une minuscule perle translucide que l'on appelle la vésicule perlée et qui prédomine entre les doigts, sur les poignets, les aisselles, la région de la ceinture mais jamais sur le visage. Des démangeaisons c'est-à-dire le prurit entre l'apparition de lésion de la peau de coloration rouge et excorier. Il peut également survenir des lésions de grattage. Quand cette maladie n'est pas traitée des démangeaisons persiste et sont susceptibles d'entraîner des complications à type de suintement ou de croûte avec de la surinfection. L'aga peut également se manifester chez le nourrisson par des vésicules au niveau des mains. La gazette des individus propres existe également et se traduit par des démangeaisons surtout la nuit. Enfin la gamme norvégienne se rencontre chez les patients qui présentent des problèmes d'immunité et se traduit par l'apparition de croûte épaisse sans démangeaisons apparaissant aux extrémités du corps c'est-à-dire les mains et pieds.
Vous trouverez le traitement dans le texte de dents encyclopédie Vulgaris. En cas de résistance au traitement il faut procéder à un traitement par voie générale sous forme de comprimés que l'on appelle Ivermectine. Souvent après le traitement le démangeaison persiste quelques jours ou quelques semaines et finissent par disparaître totalement.

Participez au sujet "cas de gale à lécole"