Portrait de Mélanie45

Bonjour!
Je suis une jeune maman de 27 ans, j'ai accouché le 29 aôut dernier, suite à mon accouchement on m'a désselée une cardiomyopatie du post partum.J'ai fait 4 jours de soins intensifs, puis 4 jours de cardio normal, les medecins m'ont annoncé ce diagnostic, en m'expliquant que c'était une maladie particulierement rare et donc très difficile à traiter du fait que l'on ne connait pas la cause exact.
J'ai appris également pendant mon séjour qu'une deuxième grossesse était à "oublier" car mon coeur ne supporterait pas. Je suis arrivée en soins intensifs avec un trombus au coeur, une fraction d'éjection à 23% et des oedèmes dans les jambes, les poumons. J'ai perdu 20kgs suite à cela et suis fatiguée pour un rien.
Heureusement mon petit garçon va lui bien, on lui avait désselé pendant ma grossesse au 5è mois une sequestration pulmonaire (tumeur au poumon irriguée par un vaisseau sanguin), nous retournons demain à l'hôpital Necker pour avoir la lecture d'un scaner que nous avons fait la semaine dernière.
Dur dur...
Quand est-il de la guérison d'une maladie du coeur si rare, y a t-il véritablement un espoir de guérison et y a t'il des risques d'hérédité? Merci

Participez au sujet "cardiomyopatie du post partum"