Portrait de fabdouce

bonjour voila je sort de mon cardio et il me parle d'une fraction d'ejection a 47% , d'un coeur tres mou ,d'une hypertension a 14/9 de moyenne et je suis tachicarde a 146 par moment tout ça vu apres un holter TA et une echocardiaque il me donne du coversyl et me dit que j'ai une alteration du ventricule gauche
ma question est : est ce grave ???????

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher FABDOUCE, ce que votre cardiologue vous a dit est un peu court, et je comprends que vous soyez stressé , vous a-t-il dit ce que vous pouviez faire, ce que vous ne pouviez plus faire, si votre poids est idéal , bref vous expliquer en plus que de se borner a donner une médication, c'est toujours la même chose ou très souvent, le spécialiste ne vous explique rien ou en terme médical que vous ne comprenez rien, c'est un fait évidant, ce que vous avez doit être suivi rigoureusement, mais le cardiologue va sûrement envoyer à votre médecin traitant son rapport et c'est a vous de lui demander qu'il vous explique d'une manière de médecin à patient, il vous éviterait ainsi d'être dans un désarroi compréhensible, et je vous conseille si vous n'êtes pas satisfait des explications allez voir un autre cardiologue qui soit plus explicites, mais n'ayez pas peur de lui poser des questions, c'est votre droit et surtout que celle-ci soient faites dans un langage que vous comprenez. Voila ce que j'ai à vous dire , courage , demandez , car dans ce site mis à part le médecin ou christiane 59 du site, vous risquez fortement d'avoir des explications erronées qui peuvent vous stresser encore plus que vous encourager.Pour ma part, je ferais comme je vous le conseille . bien à vous

Portrait de fabdouce
J'aime 0

merci au moins une reponse ! c'est sympa et je vois mon doc mercredi j'en saurais peut etre plus sinon le cardio ne connais meme pas mon poids et ma juste demander si j'etait essouflé a l'effort ce qui et vrai je ne peut meme pas faire dix metre en courant ou monter trois etages car j'en ai pour 20mn a m'en remettre il ne m'a meme pas dit d'arrete de fumer mais d'apres son parler aser serieux ça a l'air asser grave sinon je fume 10 clop par /jour et je pese 70klg pour 1.75 cm correct je pense encore merci pour votre reponse

Portrait de lololo
J'aime 0

il ne faut pas croire ce que dit zuzidart il n'y a pas qu'eux pour répondre au questions d'ailleurs ils répondent rarement aux questions posées ils ne savent que vous conseiller de faire confiance à votre médecin,moi je vous conseille d'aller en consulter un autre,je n'ai eu une réponse précise et claire qu'au troisième cardio,il ne faut pas croire ce que vous disent tous les médecins c'est comme dans tous les corps de metier il y en à des bons et des moins bons,salutations

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher FABD, votre poids est correct, voici d'ailleurs pour indication comment calculer votre masse corporelle : poids : ( taillextaille ) soit :
70 kg : ( 175 cm x 175 cm ) = 22,85 de masse corporelle , votre poids est donc tout à fait correct.
Maintenant, vous me dites que vous fumez 10 cigarettes par jour, si vous voulez voir une petite amélioration dans votre essoufflement il faut déjà supprimer TOTALEMENT la cigarette, ( moi-même, il y a 41 ans que je ne fume plus aucune cigarette , car j'avais constaté surtout au matin que je commençait à tousser et essoufflement ) donc si j'ai pu le faire , vous êtes également capable de faire la même chose, bien sûr, au début c'est très difficile , mais vous n'êtes plus un enfant, et vous devez comprendre que c'est TRES nocif pour votre santésurtout pur vous.
Maintenant, comme vous me dites que vous n'avez eu aucun dialogue avec votre cardiologue , un conseil allez voir un autre avec les examens déjà effectués et lui expliquer dans les détails ce que vous ressentez, ensuite posez lui des questions et lui demander les réponses dans un langage que vous comprenez et non dans un langage médical.
Pour le reste c'est au cardiologue à vous dire ce que vous pouvez faire et ne pas faire et de vous donner la médication.
courage, suivez mon conseil et soyez cool , c'est un tout, et vous verrez que votre santé va s'améliorer de plus en plus, vous devez avouer que cela en vaut la peine, la santé est la plus grande richesse.
bien à vous

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher LOLOLO, je vous invite à lire entièrement ma missive avant de me faire passer pour un menteur, car si vous auriez pris la peine de la lire entièrement vous auriez remarqué que je le conseillais que si il n'était pas satisfait des explications du cardiologue qu'il aille chez un autre.
Comme profane, comment savez-vous que c'est le 3° cardiologue qui a raison ? il se peut que vous n'avez pas posez les bonnes questions aux deux autres ou que vous n'avez rien demandé ????
A la limite je me demande pourquoi vous vous êtes mis sur ce site comme vous n'avez confiance à personne , vous mettez même la crédibilité en doute du médecin de ce site et de son adjointe.
Ce site n'a pour objectif que d'avoir un dialogue entre internautes, d'avoir un réconfort, des conseils ,des explications prudentes dans la mesure du possible, mais certainement pas la vocation de vouloir guérir.
Si vous n'arrivez pas à comprendre cela, il serait préférable dans l'intérêt de tous que vous restiez d'où vous êtes venu.

Portrait de lololo
J'aime 0

il n'y a que la vérité qui blesse!!!!!!!!!!!!!!!!a jamais

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher LOLOLO, je comprends maintenant beaucoup mieux vos critiques aberrantes et sans fondement, car je m'aperçois qu'elles proviennent d'un primaire, qui est en plus sans éducation, aussi vous êtes pardonnable, je ne tiens donc pas compte de ce que vous dites.
Au plaisir de ne plus vous revoir sur ce site, car vous n'apportez rien à personne que du contraire, vous pouvez en toute quiétude retourner à vos jouets.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

lololo,

Si vous lisiez mes messages vous sauriez que je ne suis nullement tendre avec les médecins et que justement question de leur faire confiance aveuglément, je ne suis absolument pas d'accord.
Mes devises : ce n''est pas parce qu'un médecin est médecin qu'il ne se trompe pas.
Halte au médecin qui sait et au patient qui subit.

Si cela est défendre les médecins à tout prix, j'ai un problème.

Et quand à répondre rarement aux questions posées, les médecins ne sont pas toujours sur les forums et je trouve d'ailleurs que leur place est bien plus dans leur cabinet auprès de leur patient et ce même si on apprécie fortement leur présence et leurs réponses.

Et quant à moi, je répond là où j'ai les connaissances pour le faire. Et ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à une de tes questions qu'on répond rarement.

Comme ce n'est pas la première intervention de votre part un peu aggressive ou ironique, je me permet de t'avertir qu'à la prochaine ce sera le bannissement momentané ou définitif.
Merci de bien vouloir respecter les internautes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de fabdouce
J'aime 0

s'yl vous plait repondez moi au lieu de vous disputer merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Désolée mais personnellement je n'ai pas la réponse à ta question.

Et ce n'est pas de la dispute mais mon rôle de modérateur est de veiller à ce que le respect soit de mise.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de PUCE64
J'aime 0

Alors-là bravo Christiane d'avoir remis ce malotru à sa place (hors du forum), il ne faut pas laisser des personnes comme çà pourrir le site et se permettre de balancer des aberrations. Zuzidart , tu as également eu raison de te défendre comme tu l'as fait. Pour info, Christiane est quelqu'un de très bien et à qui on peut faire confiance et qui répond aux questions dès qu'elle le peut et toujours avec justesse! A BON ENTENDEUR SALUT... PUCE64

Participez au sujet "cardiologue m'a inquieté !!!"