Portrait de elisaramelia

Bonjour,
Je suis nouvelle et je viens vous parler car je constate que depuis quelques jours j 'ai des douleurs côté coeur qui résonnent dans mon dos, mon cou et mon bras gauche. ces douleurs font suite à un deuil et je viens d'aller voir le médecin qui m'a prescrit desm édicaments pour me relaxer. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un à-t-il connu ce genre de problème ?

Portrait de daniel3
J'aime 0

consultez un cardiologue , cela peu effectivement être nerveux mais dans le doute consultez .

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il se peut qu'il s'agisse de ce qu'on appelle des névralgies intercostales souvent provoquées par un stress, de la nervosité, ou parfois aussi par un mauvais geste, une mauvaise position en dormant, mais également certains produits médicaux (par exemple le gaz utilisé pour une coelioscopie).

Donc beaucoup de raisons et bien souvent qui n'ont strictement rien à voir avec le coeur.
Mais effectivement un contrôle cardiologique est toutefois à faire afin d'être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
tout à fait d'accord avec Christiane pour l'avis d'un spécialiste
perso, j'ai, rarement, heureusement, des douleurs intercostales aussi bien à droite qu'à gauche, à hauteur du coeur, très violentes, à la limite de syncope, qui durent plusieurs secondes (mais ça paraît beaucoup plus tant c'est douloureux)
le généraliste pense , aussi à des "crampes" intercostales, pas de traitement hélas, il faut subir, mais c'est peut être dû à des mauvaises positions ou mouvements
bonne soirée

Portrait de democrite
J'aime 0

C'est bizzare , mais tous ces signes sont les symptômes d'une angine de poitrine . Je pense que par prudences , il vaut mieux aller voir un cardiologue qui vous fera sans doute un ECG et qui en sera plus que nous .

Anesth-Réa est un forum destiné à l'anesthésie, une pratique qui est de plus en plus pratiqué mais, qui est crainte par bon nombre d'entre nous. Toutes les questions sont ici les bienvenue !

http://anesth-rea.clicforum.fr

Portrait de Valanti
J'aime 0

Bonjour on m'a découvert un bloc de branche gauche asymptomatique il y a 18 ans j'avais 48 ans lors d'un électro cardiograme avant anesthésie pour l'ablation d'un calcul rénal. J'ai une licence de pilote privéavion et le médecin agréé aéronautique m'envoie systématiquement consulter un cardiologue avant de me renouveller ma licence.
Je n'ai aucun symptome et j'avais passé une échographie de stress il y a 4 ans qui n'avait pas décelé d'autres anomalies.
Pourriez vous m'indiquer quels problèmes peut entraîner ce bloc de branche à l'avenir.
merci de m'éclairer à ce sujet

Participez au sujet "cardiologie"

Articles à lire concernant "cardiologie"