cardiologie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #45206
    elisaramelia
    Participant

    Bonjour,
    Je suis nouvelle et je viens vous parler car je constate que depuis quelques jours j ‘ai des douleurs côté coeur qui résonnent dans mon dos, mon cou et mon bras gauche. ces douleurs font suite à un deuil et je viens d’aller voir le médecin qui m’a prescrit desm édicaments pour me relaxer. Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un à-t-il connu ce genre de problème ?

    #115742
    daniel3
    Participant

    consultez un cardiologue , cela peu effectivement être nerveux mais dans le doute consultez .

    #115746
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il se peut qu’il s’agisse de ce qu’on appelle des névralgies intercostales souvent provoquées par un stress, de la nervosité, ou parfois aussi par un mauvais geste, une mauvaise position en dormant, mais également certains produits médicaux (par exemple le gaz utilisé pour une coelioscopie).

    Donc beaucoup de raisons et bien souvent qui n’ont strictement rien à voir avec le coeur.
    Mais effectivement un contrôle cardiologique est toutefois à faire afin d’être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose.

    #115763
    anonymous
    Participant

    bonjour
    tout à fait d’accord avec Christiane pour l’avis d’un spécialiste
    perso, j’ai, rarement, heureusement, des douleurs intercostales aussi bien à droite qu’à gauche, à hauteur du coeur, très violentes, à la limite de syncope, qui durent plusieurs secondes (mais ça paraît beaucoup plus tant c’est douloureux)
    le généraliste pense , aussi à des « crampes » intercostales, pas de traitement hélas, il faut subir, mais c’est peut être dû à des mauvaises positions ou mouvements
    bonne soirée

    #115892
    democrite
    Participant

    C’est bizzare , mais tous ces signes sont les symptômes d’une angine de poitrine . Je pense que par prudences , il vaut mieux aller voir un cardiologue qui vous fera sans doute un ECG et qui en sera plus que nous .

    #125808
    Valanti
    Participant

    Bonjour on m’a découvert un bloc de branche gauche asymptomatique il y a 18 ans j’avais 48 ans lors d’un électro cardiograme avant anesthésie pour l’ablation d’un calcul rénal. J’ai une licence de pilote privéavion et le médecin agréé aéronautique m’envoie systématiquement consulter un cardiologue avant de me renouveller ma licence.
    Je n’ai aucun symptome et j’avais passé une échographie de stress il y a 4 ans qui n’avait pas décelé d’autres anomalies.
    Pourriez vous m’indiquer quels problèmes peut entraîner ce bloc de branche à l’avenir.
    merci de m’éclairer à ce sujet

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.