Portrait de zener78

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je dois rester avec mes reflux gastriques permanent ou alors, il y a t'il une opération qui permettrait de remettre le cardia correctement ou autre chose?

Je suis actuellement sous mopral et gaviscon.

Le plus embêtant avec tout ça c'est que le reflux gastrique revient jusque dans mes oreilles et me provoque souvent des otites d'aprèsce que m'a dit mon ORL ce que beaucoup de personnes de mon entourage on du mal à avaler????

Bien entendu le problème reste d'actualité sous mopral et gaviscon.

Par avance merci

Portrait de zener78
J'aime 0

Bonjour à tous,

Je suis seul à avoir ce problème?
N'y en a t'ils pas qui ont eue ce problème ou qu'ils l'ont encore?

Je souhaiterais avoir des témoignages ou des conseils.

Par avance merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut attendre pour avoir des témoignages.

Les personnes concernées ne passent pas forcément tous les jours.
Et il n'y a même pas 24 heures que vous avez posté le premier message. Donc attendez et parfois il faut attendre plusieurs jours.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de zener78
J'aime 0

bonjour,

Merci christiane pour votre réponse, c'est aussi parce que je pensais qu'il y avait plus de personnes ayant le même problème que moi, donc je vais attendre.

Encore merci et à bientôt.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui beaucoup de personnes ont ce type de problème. C'est un problème assez courant mais les personnes ne viennent pas forcément tout le temps.

Avez-vous fait une recherche sur le forum afin de voir si il n'y a pas déjà eu des témoignages à ce sujet ?
Utilisez la fonction recherche qui se trouve dans la barre verte en haut des forums, là où vous vous connectez ou modifiez votre profil.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher(e) ZENER 78, je viens de lire votre question qui concerne le muscle cardia, je comprends votre problème d'autant que j'ai eu qu'on peut dire la même chose, ( sauf pour les oreilles ) pour ma part je prenais du logastric et gaviscon, et malgré les médicaments , alors que je regardais fort prêt à la nourriture, j'avais la langue avec la sensation très piquante, mal le long du tube oesophagite , jusqu'au moment ou j'en ai eu marre, et j'ai subit une opération qui s'appelle NISSEN, ce qui empêche que le suc gastrique ne remonte , , il y a de cela environ une dizaine d'années, cependant je dois vous dire que parfois je dois prendre du gaviscon 2 à 3 jours, car je ne regarde plus si près pour la nourriture, bien que je ne mange toujours pas pimenté et évite les boissons gazeuses et surtout de boire une boisson froide.
Cependant, je ne regrette pas l'opération, et à votre place j'en parlerais avec un spécialiste ( + ou - 1 semaine d'hosto ) mais il faut après l'opération surveiller pendant 1 bon mois à manger en petites quantités et surtout pas de pain, mais cela en vaut la chandelle, et si je devais prendre une décision je l'a prendrais sans hésitation, l'opération .
Maintenant vous êtes seul juge , mais parlez -en à votre spécialiste.
courage, il y a toujours une solution à tous problème, il suffit de prendre la bonne. bien à vous

Portrait de zener78
J'aime 0

Bonsoir

Et merci pour votre témoignage, ça n'arrive pas souvent que j'ai des douleurs à l'oesophage, mais toute la journée le fond de la gorge qui me pique surtout au réveil.

Je dois faire un scanner des sinus afin de voir s'il n'y a pas un problème aussi de ce côté là qui expliquerai les otites à répétitions.

encore merci je parlerais à mon specialiste de l'opération NISSEN et je vous tiendrais au courant.

Encore merci

Portrait de KAZ26140
J'aime 0

Bonsoir,

j'ai une béance du cardia qui m'occasionne des reflux parfois suffisament forts pour me bruler la gorge. Donc je ne serais pas étonné que votre ORL vous ai dit cela au sujet de vos oreilles. Je dois également allez en consulter un pour des problèmes d'inflammation chronique des sinus.

Concernant l'opération on ne me l'a jamais proposé car comme toujours il y a un risque de complications et dans cette zone on ne rigole pas ...

Portrait de zener78
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour votre témoibnage, j'ai fait le scanner des sinus qui a révéller un sinus plus petit d'un côté que de l'autre d'après mon ORL, c'est normal dû au fait que je dors toujours sur le même côté, le reflux irrite toujours au même endroit et provoque un rétrécicement du sinus. Il m' a conseiller maintenant de prendre rendez vous avec un Gastrologue, pour soigner mon reflux gastrique, car même avec gaviscon et mopral, j'ai toujours des reflux, maintenant il ne me reste plus qu'a prendre un peu de temps pour prendre un rendez vous afin de savoir la suite.

Merci à tous pour vos témoignages et réponses.

Portrait de nahla
J'aime 0

bonsoir zener78

c'est tres interessant ce que vous racontez. mon ami a commencé a avoir du reflux il y a un an de ca, ses nuits ont devenues très penibles parfois il doit se relever pour prendre du maalox ou rennie , le matin c'es le calvaire, et la depuis quelques temps il a mal aux oreilles alors que son medecin dit qu'il n'y a pas d'inflammation.... je n'avais pas pensé aux eventuels problemes gastriques...je vais creuser un peu..
si vous avez du nouveau je serais ravie que vous m'en parliez
bonne soiree

Participez au sujet "cardia décallé"