Portrait de lo5

Bonjour,j'envoie ce message à tous les membres de ce site,car j'aurais voulu discuter avec des personnes qui connaisse cette maladie.merci à tous de vos réponses.

Portrait de ionaupsie
J'aime 0

bonjour

il y a 3 semaines le médecin m'a annoncé que j'avais un cancer primitif du péritoine. J'ai eu ma première chimio le mercredi 18 novembre et après quatre jours d'enfer je refais surface. Prochaine chimio le 9 Décembre.
Tout est arrivé très vite (15 jours): prise de poids due à l'ascite, ventre tendu et gonflé, légères nausées qui m'ont conduit à passer des examens. Le verdict est tombé comme un coup de massue :cancer du péritoine avec ascite et "masses" dans le péritoine. Le protocole prévoit 6 séances de chimio à 21 jours d'intervalles, après le reste reste très flou.
Je ne sais pas si c'est ce genre de renseignements que vous recherchez.
Ce n'est pas facile et j'espère que vous aurez d'autres réponses
a +
ionaupsie

Portrait de lo5
J'aime 0

Merci de m'avoir répondu moi mon ami à cette maladie depuis octobre 2008.ils lui ont posé un stent au colon car il avait un rétrécissement de celui-ci.
et aprés il a eu la chimio,mais ici le derniér protocole de chimio qu'il a eu ne fonctionne pas trés bien car les marqueurs ont augmenté.
Donc il rentre à la clinique pour prélevé un morceau(une biopsie)pour voir les cellules etc pour avoir un traitement qui pourrait donné des résultats.
Voilà,donnez-moi de vos nouvelles car c'est très dur d'être seule.

Portrait de ionaupsie
J'aime 0

Je vous souhaite beaucoup de courage.Je crois que l'on n'a pas d'autre choix que d'avoir une confiance absolue dans la médecine. S'il vous disent qu'il y a un autre traitement, tout est bon à prendre. Ca veut dire que l'espoir reste.
Mercedi je vais faire ma deuxième séance de chimio, j'appréhende beaucoup car pour la première j'ai été très malade pendant 4 jours. Mes cheveux commencent à tomber à la vitesse grand V.
J'espère que tout celà aboutira à quelque chose..)

Portrait de mohandamokrane
J'aime 0

bonsoir les jeunes. je vous souhaite beaucoup de courage et de vaincre cette maladie qui nous fait souffrir tant.
Avec du courage et de la détermination on guérira.

Portrait de lo5
J'aime 0

Oui en effet il faut beaucoup de courage mais on sait qu'il faut se battre jusqu'au bout.
Et bonjour,ionaupsie quel âge as-tu?
J'espère que ta chimio se passera bien et je voulais te demander si tu était inscrit sur le site facebook?merci et à très vite.

Portrait de ionaupsie
J'aime 0

Bonjour
je viens d'avoir 60 ans (très joli cadeau d'anniversaire puisque j'ai appris ça quelques jours seulement avant mon anni.).
La chimio est faite, il faut attendre demain pour les effets secondaires, pour le moment la cortisone fait encore barrage.
Je suis inscrite sur facebook, bien que je ne m'en serve pas trop sous l'adresse électronique

.
a+

Portrait de lo5
J'aime 0

moi mon ami a fait sa biopsie lundi maintenant il faut attendre les résultats,mais le protocole de chimio serait campto et erbitux vous connaissez peut-être?
comment puis-je vous reconnaître sur facebook?merci.

Portrait de ionaupsie
J'aime 0

non, pour moi le traitement c'est taxol (3 heures) + carboplatine (1 h). La deuxième chimio a été moins pire que la 1ère c'est toujours ça....

Je crois que sur facebook, si on tape l'adresse mail on retrouve le contact.

bon courage

Portrait de lo5
J'aime 0

moi j'attends les résultats de la biopsie de mon ami qu'il a faite le 07 décembre et je pense qu'on va lui proposer comme protocole campto et erbitux;sinon j'espére que vous allez bien enfin entre guillemet.
je vous dis à trés bientôt.

Portrait de lo5
J'aime 0

bonjour,ionaupsie tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2010 et beaucoup de joie dans votre coeur.
J'espère que vous allez bien.
pourriez-vous me dire de combien sont vos plaquettes?car moi je ne m'y conné pas trop et comme cela je pourrais voir avec celle de mon ami si celle de mon ami sa fait beaucoup,merci.

Participez au sujet "carcinose péritonéale"