carcinome épidermoide

Home Forums Cancérologie carcinome épidermoide

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #50231
    220257
    Participant

    Merci dèjà de bien vouloir me lire. Mon mari a été opéré en juin 2008 d’un carcinome épidermoide de la langue avec ablation de 4 cm et un ganglion douteux. Après 8 heures d’opération et 30 séances de rayons et chimio (avec effet secondaire aphtes conséquentes,bouche sèche etc.), il s’avère qu’une récidive d’un même cancer sur la carotide détectée récemment, je me demande à quoi a servi tout ce traitement. ?? Le cancérologue ,vue la tumeur sur le cou pensait à un oedème du aux rayons. Il s’avère qu’en revanche le chirurgien après une nouvelle biopsie nous a annoncé cette terrible nouvelle !!! Alors faut-il penser pourquoi pas à un 3ème. De ce fait une chimiothérapie urgente est en cours, afin de faire diminuer la cette tumeur placée sur la carotide avant opération si possible…… Par avance je vous remercie de me faire savoir si vous avez déjà rencontré un tel cas ???? Et les conséquences. Très cordialement.

    #138204
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    La chimio et radiothérapie ne permettent pas toujours d’éliminer la totalité des cellules cancéreuses, ce qui peut donc entraîner une récidive à tout moment.

    C’est très ennuyeux mais là comme on dit ce n’est pas la faute du traitement qui serait insuffisant ou des médecins, mais la faute à pas de chance et surtout à des cellules cancéreuses coriaces, très résistantes.

    Espérons que la chimio permettent de pratiquer très vite l’opération et que cette fois les médecins en viennent à bout.

    Courage.

    #138223
    220257
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse. Effectivement je me rends compte de cette récidive si précoce et agressive, et, hélas cela ne me rend pas très positive quant au devenir de mon mari. Si seulement la chimio pouvait détruire toutes les cellules mauvaises …… Mais je me demande pourquoi on ne parvient pas à le soulager au niveau d’ énormes mycoses dans la bouche qui déjà n’étaient pas encore disparues depuis les derniers rayons de fin Septembre, car le Trifulcan depuis le temps reste sans effet ?? ? idem pour les lavages de bouche, car déjà de pouvoir s’alimenter serait tellement apprécialble pour son moral, car l’hospitalisation à domicile sous perfusion pour le nourrir, c’est mieux qu’à l’hopital main en vain…..

    Je suis touchée pour votre réponse rapide, et je voudrais tant comme vous le souhaitez aussi, que cette forte chimio me r
    ramène mon mari à une meilleure santé.

    Bien cordialement

    #138224
    Christiane59
    Participant

    Avec la chimio le système immunitaire est « tué ».

    Donc l’organisme ne résiste plus aux microbes, bactéries, virus.
    Il n’y a plus que les traitements que l’on donne qui peuvent tenter de traiter. Le système immunitaire ne travaillant plus, l’organisme a beaucoup de difficultés à lutter contre les envahisseurs.
    C’est pourquoi c’est plus long, ou que même certains troubles persistent.

    Lorsque la chimio est terminée il faut ensuite tout un temps trèèèèèèèès long afin que le système immunitaire puisse reprendre du service.
    Et comme il va repartir pour un tour de chimio…………

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.