Portrait de lotte françoise

opérée en janvier d'un carcinome canalaire infiltrant, d' une tumorectomie.
30 séances de radithérapie un mois après l'intervention.
dupuis janvier j'ai subi 4 ponctions de lymphocèle. Les trois premières ont été effectuées dans une salle de soins, par de chirurgien. La dernière ponction a été faite dans son cabinet, sans précaution d'aseptie. Deux jours plus tard, j'ai été prise de très fortes fièvres (41°).A ce moment, je suis partie me reposer dans l'Est de la France. Un médecin m'a donné des antibiotiques, de la cortisone, des anti-douleurs...J'avais une grosseur sur le sein opéré, qui grossisser de jours en jours. La grosseur a fini par éclater comme un geyser, répandant sur mon corps un liquide purulant. Je suis allée de suite chez le médecin qui a bien nettoyé la plaie. J'ai été orienté chez un chirurgien qui, après avoir passé échographie et mammo numérique, m'a fait hospitaliser pour me réopérer. Il a appellé l'intervention "remise à plat". Il a laisser pendant quelques jours une lame pour finir de faire couler le liquide. Une analyse a été faite : streptocoques.(donc maladie nosocomiale)
Lorsque la lame a été enlevée par le chirurgien, il a comblé le trou par une méche qui doit être changée tous les jours, dimanche et jours fériés. La température est revenue 1 mois1/2 après la mise à plat : allergie à la mèche. Elle sera remplacée par une mèche de gaze séche. début octobre la cicatrisation est faite, mais il y a une persistance d'une collection dans le foyer opératoire.
Ce que j'aimerai savoir si d'autres personnes ont connu ce genre d'ennuis. J'ai toujours mal. Le chirurgien m'a averti que ce serait très long car 2 opérations coup sur coup + les séances de radiothérapie qui ont bien brûler les chaires

Portrait de Papillon57
J'aime 0

Bonjour Francoise!

Je dois vous dire, que je vous trouve extrêmement courageuse!
Tout ce que vous avez subit et subissez encore, je vous trouve remarquable.
Dans toute votre description, pas une seule plainte, rien de tel.

Ma mère est en phase terminal d'un cancer des os généralisé, et elle a toujours quelque chose qui ne fait pas son affaire, elle est très difficile, à soigner, ainsi qu'à veiller.

Je vous remercie, pour votre courage , vous êtes vraiment fantastique, et je vous souhaite la meilleure des chance.

Papillon57

Portrait de lotte françoise
J'aime 0

A papillon 57
merci de vos encouragements.
Je vais être de nouveau opérée le 18 novembre (la troisième fois en 10 mois) beaucoup d'indurations, encore une lymphocèle profonde et infection.
Je serai en forme pour les fêtes de Noël. J'étudie déjà mon menu car ma petite tribu attend de nouveau que je me dépasse et que je les étonne.
La famille et les amis sont très inportants.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à avoir des projets, même s'ils ne se réalisent pas toujours.

Portrait de Papillon57
J'aime 0

Oui, je vous comprends.
Mais, car il y a toujours un mais, vous ne pensez pas, que pour ce Noël ci, vous pourriez passer un peu de vos talents à votre tribu, soumettez leur votre menu, et ils pourront le faire pour vous et vous surprendre.
N'oubliez pas que un mois pour récupérer, d'une chirurgie, c'est pas beaucoup. En plus il y a les courses à faire, les cadeaux, les emballer, ect....

Votre famille va vous aimer autant, vous savez, surtout à si peu de temps d'intervalle.

Et cela pourrait même être un genre de jeux, pour vous tous, d'essayer de reproduire vos différents plats. Vous pourriez vous, vous charger d'octroyer des prix pour le meilleur dessert, et ainsi de suite.

Depuis plusieurs années, je ne suis plus apte à faire de grands repas, et mes enfants et leurs conjoints comprennent super bien.
Par contre je suis en charge de trouver les jeux pour la soirée. Et nous avons toujours beaucoup de plaisir.

Et mon conjoint ainsi que mes enfants m'apprécie tout autant qu'avant.
Ce que vous vivez n'est pas évident du tout, il faut savoir garder des forces.

Ce n,est qu'une suggestion comme cela, mais pensez y, cela pourrait bien être drôle non?

Et puis tiens, vous méritez bien un gros bisous, hihihihi.
Car je pense que vous ne m'écouterez pas du tout, hihihihih.

Bonne chance et à bientot,

Papillon57

Participez au sujet "carcinome canalaire infiltrant, lyphocèle, puis maladie nosocomiale"