Portrait de 7rosavril

J'ai souffert moi aussi de ce mal, il y a 2 ans. Médicaments et séances de kinésie n'ont rien fait, c'était un supplice de me coiffer, m'habiller… et tous ces gestes du quotidien. Après plusieurs recherches sur Internet, j'ai découvert un lieu de cure pour arthrose en Aveyron, à Cransac-les-Thermes. Pas de bains, pas de massages, mais de la vapeur provenant du centre de la Terre, dirigée sur le lieu de la douleur, grâce aux appareils prothèses pouvant soigner épaules, rachis, bras, jambes, mains…
La douleur a été plus vive les 2 premiers jours de la cure puis, peu à peu, j'ai retrouvé la mobilité de mon bras et de mon épaule. Je suis repartie après 21 jours de cure SANS AUCUNE DOULEUR. Le médecin m'a expliqué que notre corps manquait d'oligo-éléments et que ceux-ci étaient fournis par ces vapeurs chaudes.
Je souligne qu'une semaine après le début de cette cure, j'ai stoppé toute prise de médicaments ; ils ne font pas bon ménage avec les soins naturels des vapeurs sèches. De retour à mon domicile, l'hiver, je prends en cure Ostéoprotect : gélules à base de coquilles d'huîtres et huile de foie de morue (une boîte) puis Gemmo Phyto souplesse des articulations (une boîte). Si un début de douleur arrive après un effort, je fais un massage à l'huile d'arnica. C'est la 3e cure que je vais faire et sans douleur… De l'entretien… Je ne prends aucun médicament sauf ceux cités plus haut, en début d'hiver. Une précision : j'ai exclu de mon alimentation tout produit à base de lait de vache et je ne prends que des yaourts de soja, fromage de brebis ou chèvre, viande blanche et beaucoup de poisson sans oublier les fruits et légumes. »

Participez au sujet "Capsulite Retractile"