Portrait de caludine

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques avis médicaux, car j'ai compris qu'il existait différentes capsulites et divers traitements.

On vient de me diagnostiquer une capsulite de l'épaule gauche.
Cela suite à un mouvement douloureux , bras en extension à l'arrière vers le bas et en rotation externe, qui a provoqué un traumatisme sur le tendon en juillet 2008.
Cette capsulite a été diagnostiquée suite à un arthroscanner, épouvantablement douloureux.
Comme bons nombres de capsulites, nuits difficiles, journées un peu mieux mais pas top....
Je suis encore en phase chaude, et je souhaiterais savoir s'il vaut mieux laisser l'épaule et le bras au repos au maximum, ou s'il vaut mieux les utiliser au maximum.
A savoir qu'en juillet, lors du problème au tendon, j'ai continué à utiliser le bras le plus normalement possible, cessant le mouvement devant la douleur, peu fréquente et supportable. Puis fin août, mouvement interrompu devant une douleur soudaine et importante. C'est à ce moment là que j'ai moins sollicité ce bras, puis ça s'est empiré depuis octobre.
J'ai donc eu une période où le bras était actif, puis de moins en moins en raison de la douleur, jusqu'à fin octobre où la douleur réveille la nuit. Et depuis cette période, tout travail physique me fatigue intensément, donc j'ai une activité nettement réduite.
Dois je donc immobiliser le bras ou le faire fonctionner le plus possible ?
Merci.

Participez au sujet "capsulite"

Articles à lire concernant "capsulite"

  • ... intervention chirurgicale, ou d'un traumatisme. Le terme capsulite est quelquefois utilisé en ophtalmologie pour désigner une ... Phakos-exérèse Accommodation (en ophtalmologie) Capsulite (ophtalmologie) Endophtalmie phako-anaphylactique Fibroplasie ...
  • ... gelée, ou épaule bloquée correspond à la capsulite rétractile. Cette affection provient d'une diminution d'élasticité ... Ce traitement semble pouvoir raccourcir l'évolution de la capsulite rétractile de l'épaule, et améliorer la mobilité de celle-ci. ...