Portrait de harmony144

bonjour , je vais debuter traitement pour l'hepatite c debut janvier et suis evidement morte de trouille !!! et pleine de questions ! qui peut m'aider ?? j'attend vos temoignages avec impatience ;
je me presente brievement , j'ai 40 ans , 3 enfants dont le dernier 6mois, fumeuse de cannabis depuis 22 ans, et hepatite c depuis 20 ans ( transmission par le pere de ma fille) ;
le medecin m'a expliqué les effets indesirables ...mais ce n'est pas tout ;

le medecin ignore que je fume mais a dit a mon mari que le cannabis accentuait la fibrose que l'on demandait aux fumeurs de canabis de se sevrez avant le tt !! mais que par contre je pouvais boire un verre de temps en temps que cela nuisait au foie mais pas au traitement !
je me sens incapable d'arreter de fumer d'autant que je comptais lutter contre les effets indesirables du tt avec cette aide !!!! qu'avez vous fait ? peut on fumer de l'herbe ? es ce moins mauvais ?

merci d'avance a tous , merci beaucoup , je pense que j'aurais bien besoin de l'aide ce forum ainsi que de la votre ! !!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour bien vous soigner le médecin a besoin de tout savoir et le fait de fumer et quelque soit ce que vous fumez le médecin doit avoir cette information.

Le médecin n'est pas un juge.
En connaissance le fait que vous fumez, il pourra non seulement adapté le traitement mais vous aider à ne pas aggraver le problème.

Donc le mieux que vous ayez à faire est d'en parler à votre médecin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de harmony144
J'aime 0

merci de votre conseil , je ne sais si vous me lirez , mais bien sur qu'il faut que je lui dise mais j'ai peur que si je lui dit que j'ai du mal a cesser ma consomation voir que je n'y arrive pas , elle refuse de faire le traitement !!!!
qu'en pensez vous ?
j'en suis surtout dependante pour dormir , et je sais que l'insomnie fait aussi parti des es ;
sinon , je ne dors rien et suis execrable le lendemain , si je rajoute le traitement par dessus , vous imaginez c'est fini !!!
merci de me conseiller , je ne sais comment lui dre , je debute la 1ere injection le 6 janvier !
je sais que dans beaucoup d'endroit on utilise l'herbe pour ses vertus therapeutique , je ne veux qu'on me donne l'absolution pour en fumer pdt le tt mais au moins savoir si cela pourrait etre moins pire ? merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut en parler avec votre médecin et ouvertement.

Dites-lui que vous ne lui en aviez jamais parlé, mais que le fait du traitement à avoir, vous fait inquiète sur les risques possible.

Personnellement, je ne suis pas spécialisée du tout dans les drogues, donc je ne peux pas vous répondre.
Je sais que certaines sont utilisées pour leur vertus thérapeutiques surtout antalgiques, mais je n'en sais guère plus.
Mais le mieux sincèrement est que vous en parliez ouvertement avec votre médecin. Elle ne refusera probablement pas le traitement, mais si des précautions sont à prendre elle pourra les prendre en connaissance de cause.
Si ensuite il survient un problème alors que vous n'avez rien dit, ce serait un peu délicat pour elle et pour vous.

Je le redis, le médecin n'est pas un juge.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Martindugrandnord
J'aime 0

Bonjour,
je me permets d'intervenir car j'ai lu dans quelques revues que la marijuana prise sous forme de tisanes ou de spray buccal peut également soigner les effets secondaires dans les traitements lourds de certaines maladies. Hélàs, je ne me souviens plus lesquelles dans le détail.
Du coup, je pense qu'il est primordial d'en parler ouvertement et sincèrement avec votre médecin, qui saura vous dire les choses telles qu'elles sont, en dehors des débats moraux.
bien à vous

Participez au sujet "cannabis et traitement hepatite c"