Portrait de vava674

bonjour,

je suis nouvelle ici et j'écris car mon fils a passé une radio hier (pour l'orthodonstiste) et cela montre une inclusion haute des canines supérieures (13 et 23)sans déformation des maxilaires.
Je dois préciser qu'il s'est fait enlever 2 incisives surnuméraires l'année dernière (elles étaient également incluses ,une poussant à la verticale vers le haut et l'autre à l'horizontale).

Est-ce que ces incisives cachaient les canines car sur la première radio nous n'avions rien vu,ni nous,ni l'ortho,ni le stomatilogue ni le dentiste?Et on ne voit d'ailleurs rien!Sont elles apparues après,ayant la place après l'extraction des incisives pour passer?
Ma question est de savoir si ces canines ont une chance de descendre un jour?Elles sont vraiment situées très haut .Elles sont légèment en diagonales ,pointant vers le bas,toutes 2 dans la meme position,de façon symétrique.
Faudra t-il qu'il se refasse opérer?(il a très peur et veut cette fois etre endormi entierement)
Cela fait bcp de question,mais merci d'y répondre car je me dis qu'il n'a vraiment pas de chance.
et j'angoisse un peu!Ce n'est qu'un enfant de 8 ans et ça fait bcp question dent déjà à cet age!
Merci beaucoup pour vos réponses

Portrait de vava674
J'aime 0

Je precise aussi qu'il avait passé un scanner pour son probleme d'incisive incluse et rien n'avait été vu pour les canines!
merci encore

Portrait de intisar
J'aime 0

voila je voudrais t'expliquer que le cas de ton fils n'est pas grave car il est
très jeune et il n'a pas fini son éruption(la denture permanente) et dans le cas ou les canines restent tjs incluses cela veut dire qu'elles n'ont pas trouver de place pour sortir donc il nécessite une appareillage pour l'extension(c'est le travail de l'orthodontiste) et tout va rentrer dans l'ordre
il faut pas s'inquiéter et il ne faut pas tromatiser l'enfant par des interventions Signée amitié

Portrait de vava674
J'aime 0

merci beaucoup pour ces paroles!Il est vrai que si on peut éviter l'intervention,on le fera!Nous avons RDV fin juin.Merci encore

Participez au sujet "canines du haut incluses hautes chez un enfant de 8 ans"