Portrait de nounours77

Apres avoir lu un article traitant de la candidose,je me suis reconnu dans bcp de symptomes,j'ai donc effectuer deux examens un des selles qui c revelé negatif et un examen peri-anal resultat : 6colonies de candidas albicans.
on m'as donner une pommade FONX pour traiter la zone peri-anal et MYCOSTER pour les mycoses au niveau de l'aine, seulement apres la fin du traitement les mycoses sont revenues et avec elles les demangeaisons.
Est ce que je pourrais avoir une candidose et ds ce cas changer mon alimentation et rechercher une intolerance a un aliment (ds ce cas quel medecin allez voir )?
j'ai lu aussi qu'une candidose pouvez entrainer un affaiblissement du systeme immunitaire est ce possible (car j'ai un lupus depuis 9 ans) ?
merci

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Le plus souvent, mais je ne suis pas médecin, les candidoses sont le résultat d'un problème de mauvaise alimentation et de flore intestinale. Il serait sans doute souhaitable de modifier complètement le régime alimentaire en supprimant tout d'abord les laitages et ensuite le plus en possible les viandes en ne gardant que des aliments sains comme les légumes et fruits etc.

Participez au sujet "candidose ou pas ?"

Articles à lire concernant "candidose ou pas ?"

  • ... survient à partir de 50 ans et son évolution ne se fait pas vers une transformation cancéreuse.La radiographie met en évidence la ... de l'oesophage ne doit pas être confondu avec une candidose oesophagienne, une lésion myélomatose esophagienne, des papillomes ...
  • ... contenir des germes (pustules septiques) Peuvent ne pas contenir des germes (pustules aseptiques). Commenter 0 ... le nouveau-né, et la contamination est possible pendant, ou après l'accouchement. Généralement, les germes responsables sont ... nécessite l'application d'antiseptiques. La candidose congénitale du nouveau-né qui se transmet au moment de ...